- Tu penses que tu lui plais ?
- Je ne sais pas, c'est juste que... je trouve son comportement étrange.
Installé comme à mon habitude sur la plage privée, j'étais concentrée sur mes projets d'architecture quand Sandra et Mya m'ont appelé. C'est vrai qu'il s'est passé beaucoup de choses cette semaine et je n'ai pas vraiment pensé à les tenir au courant. Mon cœur s'est réchauffé quand j'ai vu leurs joyeuses têtes apparaître sur l'écran.
- Des rapprochements du genre, j'apprends à te connaître, ou des rapprochements plutôt physiques ? Me demande Mya.
- Je dirais plutôt que c'est physique, mais je peux me tromper.
Mon regard se tourne naturellement vers Sam. Il joue au ballon avec Rosa un peu plus loin. J'espère qu'il ne m'entend pas, ça serait assez gênant. Je suis toujours aussi impressionné de le voir s'occuper d'elle : il est tellement plus délicat et attentionné. Il ne semble pas prêter attention à moi, parfait.
- Tu lui a parlé récemment ?
- Oui, hier. Je l'ai invité à une fête mais il a refusé.
- Aouch, ça sent pas bon.
- Mya ! Arrête, tu vas la déprimer.
- Les filles, il a dit qu'il avait déjà quelque chose de prévu. Il doit sûrement faire sa propre soirée avec ses amis.
Est-ce que c'est vrai au moins ? Il aurait très bien pu mentir pour éviter de venir. Et puis pourquoi je m'en fais, il ne m'intéresse pas. Pourtant, la petite voix dans ma tête me rappelle que je l'ai embrassé impulsivement dans la forêt. Bien sûr, ça, je le garde pour moi. J'imagine leur tête si elles le découvraient.
- Lola, pourquoi tu regardes l'horizon comme ça ? Est-ce qu'il est là ?
- Oh, je veux le voir ! S'il te plaît !
- Bon, d'accord mais pas longtemps.
Je change discrètement de caméra et Sam et Rosa apparaissent sur leur écran. Ils paraissent tous petits alors j'agrandis l'image, j'entends Sandra et Mya pousser des exclamations.
- Mais Lola, tu nous avais pas dit qu'il était aussi beau ! Et ces abdos !
- N'en profite pas trop, je vais devenir jalouse, je lui lance pour rire.
- Et cette petite, me demande alors Sandra, c'est Rosa ?
- C'est ça, c'est ma demi-sœur.
- Elle est aussi jolie que son frère en tous cas.
Sandra pousse, de manière exagérée, Mya pendant que cette dernière rigole. Elle discute un peu plus des attraits physique de Sam avant de me donner des nouvelles de Charlie. C'est toujours le plus occupé pendant les vacances d'été, il a pour habitude d'aider ses parents sur les marchés. Soudain, Mya regarde sa montre en jurant.
- Qu'est-ce qui a ?
- Je dois partir.
Je la vois se mettre debout et taper un message sur son téléphone. Sandra n'a pas l'air contente.
- T'avais dit que tu restais dormir ?
- Ah bon ? Excuse-moi, j'ai un truc qui s'est rajouté, je ne te l'ai pas dit ?
Mya m'envoie un baiser à travers l'écran, échange quelques mots avec Sandra et s'en va. Sandra attend qu'elle soit partie pour parler à nouveau.
- Il se passe un truc avec elle, elle agit bizarrement avec moi depuis quelques jours.
Je fronce les sourcils. Mya a toujours été honnête avec nous, je ne vois pas pourquoi elle nous cacherait quelque chose. Mais Sandra m'affirme qu'elle part soudainement et reste mystérieuse quand elle l'interroge. Je lui assure qu'elle doit sûrement avoir une raison, il lui faut peut-être du temps avant qu'elle nous dise ce qu'il se passe.
VOUS LISEZ
Through Your Soul
RomanceLola est obligée de suivre son père - qu'elle n'aime pas - et sa femme dans leur nouvelle villa pour les vacances d'été. Elle ne pensait pas que Samuel, le fils de sa belle-mère, fasse parti de l'aventure. Entre désespoir et vacances, Lola pensait s...