𝙲.𝟻

4.2K 183 108
                                    

Premier Mardi d'avril 2013,

Pour une fois j'arrivais à l'heure au collège, j'espérais secrètement que cette semaine n'allait pas être pire que la précédente. J'allais vite sécher les cours sinon, quitte à me prendre une secouée par mamie...elle avait l'habitude de toute manière. Le nombre de fois où j'étais partit en pleine après-midi parce que mes frères venaient me chercher pour aller toper ou bien livrer et même voler, je ne l'ai comptais plus.

- Eh mec ! Ça va ou bien ?

Je relevais la tête après avoir jeté ma cigarette par terre, Lilian venait de débarquer en courant devant moi. Il ne me laissait même pas le temps de répondre, qu'il reprenait déjà la parole.

- Flamby est revenue, regarde !

Je suivais du regard le point qu'il me montrait avec son doigt, devant mes yeux et à plusieurs mètres de nous se trouvait foule d'élèves.

- Y'a quoi ? Je disais alors qu'on marchaient tous deux dans la direction qu'il m'avait indiqué.

- C'est Norvène, on était tranquille tous les deux et là elle est sortie de la vie sco'-

- Qui ça ? Je demandais en fronçant les sourcils.

- Bah Flamby wesh, tu suis ?

- Quoi ? Je demandais en m'arrêtant.

Je réalisais tout juste ce que Lilian me disait depuis le début, Rosalie était revenu. Elle n'était pas là hier, il me tardait de voir comment elle se portait juste par curiosité.

Mais ce qui m'inquiétait le plus pour l'instant c'était Norvène. Si je reprenais tout ce que m'avait dit Lilian, Nono avait vue Rosalie sortir de la vie scolaire et si j'en déduisais la suite...l'attroupement s'était donc créé par sa faute.

- Tu pouvais pas le retenir ? Je disais d'un ton limite rempli d'agressivité.

- C'est bon il m'a dit qu'il voulait simplement discuter.

- Y'a besoin de tous ces gens pour simplement discuter ? Je demandais en accélérant le pas pour rejoindre au plus vite la foule.

Je me frayais un chemin entre les corps tout en entendant la voix de mon pote résonner dans mon oreille.

- La prochaine fois je te rajoute une balafre sur l'autre joue, tu comprendras peut-être ta vraie douleur. Disait Norvène en s'approchant dangereusement d'elle.

Je posais mon regard pour la première fois sur Rosalie qui fermait les yeux, puis baissais la tête au contact de la main de Norvène sur le haut de son torse.

Elle était pétrifiée, sa main tremblante se réfugiait dans sa poche. Elle ne pouvait ni reculer, ni avancer...elle ne pouvait rien faire, elle était entourée de tous les côtés.

- Tu fais pitié, t'aurais dû rester à l'hosto sale grosse...il t'aurai obligé à faire un régime.

Les collégiens autour lâchait tous un "oh" prolongés, ils étaient choqués.

J'étais spectateur de la scène, je ne faisais rien, bizarrement j'y arrivais pas.

- T'es tellement faible que t'es obligé d'aller poucave au dirlo dès qu'on te fais une petite remarque.

Je me demandais où étais Azilys, habituellement rien de tout ça ne se serait passé. Elle aurait prit les devant et son ex copain se serait rapidement tu face à l'agressivité de la blonde. Aucun signe de vie de sa part, et je suis sûr qu'au fond d'elle, Rosalie n'attendait que son arrivé.

𝙻𝙰 𝙵𝙻𝙴𝚄𝚁 𝙳𝚄 𝙼𝙰̂𝙻𝙴 ✧ 𝙿𝙻𝙺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant