𝙲.𝟸𝟷

3.2K 153 7
                                    

Point de vue omniscient

Quelques semaines plus tard,
Juillet 2014

Il faisait beau, beaucoup trop chaud selon Rosalie qui était assise au bureau de son père.

Elle observait Mathieu qui avait le nez dans les tuyaux d'une voiture, elle ne parlait plus tellement avec lui depuis la soirée chez Adrien. Ça faisait un mois qu'elle essayait de l'éviter et pourtant elle était tous les jours au garage depuis qu'elle était en vacances.

Elle avait honte, honte de son comportement lors de cette soirée. De l'image qu'elle avait pu donner, de ce que Ken lui avait fait pour qu'elle se sente un peu mieux et surtout du crachoir que Mathieu lui avait tenu une fois qu'ils étaient tous les deux chez elle.

Jamais elle n'avait autant parlé à quelqu'un, jamais elle n'avait remercié autant de fois Mathieu et jamais elle ne s'était autant excusée.

Mathieu lui était reparti chez lui deux jours après, sa mamie l'avait accepté à condition qu'il ne fasse plus d'écart...si elle savait tout ce qu'il manigançait dans son dos.

Franck n'avait rien remarqué à tout ce qu'il s'était passé, il avait été mis au courant que Rose n'avait pas été en cours le mardi mais encore une fois il se disait que c'était ses histoires d'adolescentes.

- On peut passer chez toi, j'ai finis le taffe et je dois récupérer quelques pochetard pour ce week-end.

Rosalie sursautait, elle avait remis le nez dans son livre le temps de quelques secondes et Mathieu avait eu le temps de finir sa tâche.

Elle hochait simplement la tête avant de se lever de sa chaise.

Ils partaient tous les deux à pieds en direction du domicile de la brune, Mathieu était dépassé par le comportement de Rose. Il se disait qu'il était retomber au point de départ puisqu'elle ne voulait plus parler, mais contrairement à ce qu'il pensait...Rosalie voulait parler, simplement elle ne savait pas comment débuter la conversation.

- T'as fini de m'ignorer ? Demandait Mathieu agacé. Ça fait un mois qu'on se calcule plus, tu vas même plus sur l'toit pour qu'on discute.

- Je ne t'ignore pas. Elle répondait les yeux rivés sur le sol tout en marchant.

- J'suis pas con Rose, depuis la soirée tu m'parle pas. Il reprenait. Ça arrive à tout le monde de se mettre minable, moi le premier.

- C'était nul.

- Ça sera pas la dernière crois-moi.

Rosalie en voulait un peu à Mathieu.

- Si, il n'y en aura pas d'autre. Elle disait. Tu n'as pas tenu ta promesse, tu m'as laissé toute seule et ça toute la soirée alors que je ne connaissais personne.

Mathieu soupirait.

- T'es resté avec Framal, va pas me faire croire que tu l'as pas kiffé. Il commençait. T'es resté toute la soirée avec lui, il t'a même ajouté sur les réseaux.

- Y'a aucun rapport avec le fait que tu n'as pas tenu ta promesse.

Mathieu levait les yeux au ciel avant de sourire, il avait été un peu vexé lors de la soirée quand Rosalie avait finalement fini sa soirée avec Idriss alors finalement tous les deux étaient déçus du comportement de l'autre.

𝙻𝙰 𝙵𝙻𝙴𝚄𝚁 𝙳𝚄 𝙼𝙰̂𝙻𝙴 ✧ 𝙿𝙻𝙺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant