Quelques semaines plus tard,
Mercredi 8 Mai 2013Une semaine que les vacances étaient finie, il ne restait que cinq semaines de cours avant de passer le brevet et d'en avoir fini pour de bon avec le collège.
J'en pouvais plus, ça me soûlait.
Les profs me soûlaient, faire les devoirs avec mamie m'énervait de plus en plus et traîner avec des cas soc' me rendait paro.
Je ne traînais plus qu'avec Lilian, la semaine dernière Norvène avait voulu me mettre sur la gueule avec l'aide de ses nouveaux potes. Je m'en étais pas mal tiré, quelques égratignures sur le visage. Je le devais à mes frères qui étaient arrivés pile au bon moment pour m'accompagner dans cette casse.
Il était dix heure et demie et comme d'habitude j'entrais en retard dans la classe avec Lilian.
- Jette ce que tu as dans la main Mathieu, pas d'ça dans mon cours !
Je n'écoutais pas, j'allais m'asseoir à côté de Rose.
Ouais, avec le temps j'avais finis par l'appeler Rose. C'était plus court et c'était d'autant plus jolie que son prénom de base, elle ne disait rien quand je le faisais alors je continuais.
D'ailleurs elle me regardait manger ma barre de céréale.
- T'en veux ?
Ses lèvres se crispaient et elle secouait doucement la tête.
En quelques jours, on avait fait de efforts. J'avais appris à être moins intrusif pour elle et elle me répondait avec des gestes plus prononcés mais toujours sans paroles.
Là elle m'avait dit non mais je savais très bien qu'elle en voulait, ça se voyait dans ses yeux que ma barre de céréales au chocolat lui donnait envie. Je prenais encore quelques croc avant de lui tendre la fin pour qu'elle puisse en manger.
- Tiens, ça m'dérange pas.
Elle refusait encore une fois, je savais très bien pourquoi. Elle allait sûrement penser que j'allais me moquer d'elles après, du style t'es pas déjà assez ronde mais non c'était fini ça.
- Tant pis tu loupes un truc, c'est les meilleures du monde. Je disais en mettant le morceau dans ma bouche.
Le cours avait commencé depuis quelques minutes et je n'avais toujours pas sortie mes affaires depuis huit heures ce matin. Aucune envie de travailler aujourd'hui...
- Contrôle surprise !
J'écarquillai les yeux.
C'était pas prévu ça.
Le but d'un contrôle surprise Mathieu...
J'étais clairement dans la merde.
- Je vais mettre cinq question au tableau, il va falloir y répondre en anglais. Ce n'est pas un piège, ces cinq questions nous les avons travaillé ensemble avant d'y répondre ensemble.
Je déteste l'anglais.
Rose sortait deux feuilles, elle savait très bien depuis que j'étais à côté d'elle que je n'avais jamais mon matosse. Elle en faisait glisser une devant moi et je me servais dans sa trousse sans lui demander, c'était devenu une habitude.
VOUS LISEZ
𝙻𝙰 𝙵𝙻𝙴𝚄𝚁 𝙳𝚄 𝙼𝙰̂𝙻𝙴 ✧ 𝙿𝙻𝙺
Fanfiction𝗩𝗮 𝗿𝗲𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗼𝘀𝗲𝘀, 𝘁𝘂 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗮𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝘁𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗮𝘂 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝖠𝗇𝗍𝗈𝗂𝗇𝖾 𝖽𝖾 𝖲𝖺𝗂𝗇𝗍-𝖤𝗑𝗎𝗉𝖾́𝗋𝗒