𝙲.𝟸𝟶

3.3K 154 29
                                    


Point de vue omniscient

Lundi 9 Juin 2014
18h30

- Il revient quand Franck ? Demandait Mathieu en s'affalant sur le lit deux places de Rosalie.

Rosalie qui était assise à son bureau faisait tournoyer son bic bleu entre ses doigts avant de lever les yeux au ciel, il ne s'arrêtait pas de poser des questions et elle regrettait presque d'avoir arrêté la règle des trois questions.

- Demain soir et si tu pouv-

- J'vais devoir rentrer chez oim. Il la coupait et Rosalie soupirait.

Depuis samedi après-midi Mathieu logeait chez Rose et il était soulagé d'avoir un toit, ce qu'il ne savait pas encore c'était que Franck était au courant et d'accord avec la décision de sa fille.

- Ça ne le dérange pas que tu reste là, il le sait. Elle commençait. Ça te permettra d'arriver à l'heure.

- Il le sait ? Il disait en se redressant sur le lit pour s'y retrouver en position assise.

- Oui ! Maintenant tu peux te taire, j'aimerais travailler sans être dérangé.

Mathieu soufflait avant de se rallonger, les mains derrière la tête et les jambes croisés il avait les yeux rivés sur le plafond.

Il ne se passait que quelques minutes avant qu'il ne reprenne parole.

- Je m'ennuie ! Il soufflait en se levant.

- Et bah sors, va voir tes amis. Répondait Rosalie sans relever les yeux de son livre de
français. Je ne te force pas à rester ici.

Mathieu prenait une chaise qui était dans le coin de la chambre avant de pousser la chaise de bureau sur laquelle Rosalie était assise, il s'installait à ses côtés avant de s'affaler sur la surface plate en espérant recevoir de l'attention.

Il regardait son cahier puis son livre de français avant de lire ce qu'elle écrivait.

Il soupirait une énième fois et Rosalie fermait les yeux avant de prendre une grande inspiration.

Il regardait ensuite par sa fenêtre qui donnait vue sur la Tour Eiffel au loin, il se disait que c'était une belle vue quand même...puis il soupirait de nouveau.

- Je vais frapper ta tête contre le bureau si tu continues de souffler.

- Vient on sort, j'en ai marre de rester là à rien faire. Il disait en prenant le livre d'école de français faisant style de le lire alors qu'il n'en avait rien à faire.

Rosalie reprenait le livre avant de le reposer et d'écrire.

Elle ne lui répondait pas, et il s'impatientait un peu plus.

- T'as quand même une vue de bâtard de ta chambre. Il disait en appuyant sa tête sur sa main.

- Tu m'en vois ravie.

Rosalie terminait son exercice et ça serait se mentir à elle même de dire qu'elle n'avait pas elle aussi envie de sortir.

- Tu veux aller où ?

Mathieu se redressait avant de sourire et de frapper dans ses mains.

- Ah enfin ! Il disait enjoué. Soirée chez Adrien, tu viens ?

- Hors de question ! Elle disait en évitant son regard.

- Allez ! J'ai dit à Ken de se calmer...il va rien dire.

𝙻𝙰 𝙵𝙻𝙴𝚄𝚁 𝙳𝚄 𝙼𝙰̂𝙻𝙴 ✧ 𝙿𝙻𝙺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant