Le lendemain, 19h45
Assis sur les gravillons qu'il y avait sur le toit, j'avais les yeux rivés sur le livre qu'il y avait entre mes mains.
Rose était assise sur le muret dos à moi, je relevais la tête pour l'observer et lui prendre la parole.
- J'ai rien capté. Je disais en soufflant après avoir fermé le bouquin.
Elle baissait sa tête pour me regarder sans aucune émotion.
- Qu'est-ce que t'as pas compris ?
- Tout, l'aviateur qui débarque, la rose qui pousse et les baobabs, le petit prince qui se barre et ne parlons même pas du renard.
Elle déviait son regard et j'avais désormais vue sur sa chevelure.
- Alors relis le. Elle disait simplement.
- Mais non, j'ai compris l'histoire mais je comprend pas pourquoi il se passe tout ça. Je me relevais pour m'asseoir à côté d'elle sur le muret. Explique-moi...
- Le petit prince vit tout seul sur sa planète mais chaque intru a son importance et représente un rapport à la vie comme : l'amour, l'argent, la souffrance, l'attachement, la manipulation et surtout la solitude. Elle commençait. Il faut s'intéresser à la rose, le petit prince et le renard principalement. Au début du livre, le petit prince est étonné de voir pousser une fleur sur sa planète puisqu'il n'en avait jamais vue avant, il a de l'admiration pour elle. Elle continuait. Lorsqu'il part de sa planète pour découvrir le monde, il va se lasser de sa rose.
- Mais pourquoi ? Je demandais presque énervé de pas comprendre.
- Parce que selon lui, elle lui a menti lorsqu'il découvre le champ de rose...elle lui a dit qu'elle était belle et unique au monde mais c'était faux. Elle disait. Le rôle du renard est important, il lui explique que pour devenir amis il faut de la patiente et surtout créer des liens, se laisser apprivoiser. Avant de partir le renard lui dit : Va revoir la rose, tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu et je te ferais cadeau d'un secret.
Je comprenais alors, tant que l'on avait pas apprivoisé quelqu'un on ne pouvait pas réellement le connaître. Tant que des liens n'étaient pas créés, on ne pouvait pas devenir ami avec une personne.
- Le petit prince va donc revoir toutes les roses et il se rend compte qu'elles ne sont rien comparé à Sa Rose, puisque personne ne les a apprivoisées. Elle me regardait. C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose importante. Puis elle baissait la tête. Et le renard lui avoue : On ne vois bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
- C'est ça la morale de l'histoire ? Je demandais.
- Depuis le début on peut le comprendre à travers les grandes personnes, qui sont obnubilées par l'aspect physique et non sur l'aspect mentale. Elle me répondait. Quand tu grandis, tu ne cherches pas à comprendre...tu vas simplement créer ta propre idée dans ta tête sans pousser la réflexion. Elle continuait. Comme toi, tu m'as jugé avant de me connaître et maintenant tu es là.
Je relevais vivement mes yeux dans sa direction, ce livre avec vraiment une signification particulière pour elle et je comprenais désormais son mal être.
Depuis petite elle avait été jugé pour ce qu'elle n'était pas à cause de son physique.
- Je te demande pardon...j'ai compris maintenant. Il disait. J'ai été bête d'agir de cette manière, j'avais pas réfléchis.
- Comme les grandes personnes dans le livre.
Je savais maintenant qu'elle se faisait une image du monde à travers ce livre, que chaque personne qu'elle avait pu rencontrer elle l'identifiait à un personnage du livre.
On restait pas loin d'une heure sur le toit, il faisait nuit et dire que je ne me pelais pas les couilles serait mentir.
- On bouge ? Je lui demandais.
- Pour aller où ?
- Je croyais que ça servait à rien de demander parce que justement tu allais forcément avoir ta réponse arrivé sur place.
Elle souriait et je ricanais avant de me retourner et sauter du muret, elle descendait à son tour puis on atterrissait dans le grenier. Elle refermait la trappe puis remettais la caisse en place avant de descendre de l'immeuble, on marchait côte à côte silencieusement.
J'envoyais un message à mes gars pour les prévenir.
Quelques minutes plus tard, je poussais une grande porte marron, j'arrivais dans l'immeuble de Nek et Rosalie me suivait. Arrivé devant la porte alors que je m'apprêtais a l'ouvrir, Rosalie me retenait.- J'ai peur.
Je souriais, il ne fallait pas du tout normalement mais ça me faisait plaisir qu'elle m'avoue ses faiblesses.
- T'as pas à avoir peur, ces mecs sont des pépites vraiment...le jour où ils te feront chier c'est qu'ils seront pas defoncés donc jamais. Je disais en posant ma main sur la poignée avec un petit rire. J'suis là.
🤴🏼
Aimée par 34 personnes.
Rosalie_dlgdo "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
🤴🏼
Salut, ça gaz ?
J'espère que le chapitre vous a plu !
Des remarques/critiques ?
Kiss
Instagram : anosjoursheureux
23.04.2021
VOUS LISEZ
𝙻𝙰 𝙵𝙻𝙴𝚄𝚁 𝙳𝚄 𝙼𝙰̂𝙻𝙴 ✧ 𝙿𝙻𝙺
Fanfiction𝗩𝗮 𝗿𝗲𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗼𝘀𝗲𝘀, 𝘁𝘂 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗮𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝘁𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗮𝘂 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝖠𝗇𝗍𝗈𝗂𝗇𝖾 𝖽𝖾 𝖲𝖺𝗂𝗇𝗍-𝖤𝗑𝗎𝗉𝖾́𝗋𝗒