𝙲.𝟿

3.9K 176 45
                                    

Quelques mois plus tard,
Samedi 17 Août 2013

Enfermé dans ma chambre, je tirais là tronche depuis le début de l'été. J'en avais marre, j'étais resté au quartier avec les vieux durant tout l'été pendant que mes potes étaient partis en vacances.

Mamie m'avait puni et pour cause : j'avais loupé mon brevet une deuxième fois. J'étais vraiment une grosse merde...ça ne m'a pourtant pas empêché d'avoir été accepté dans un lycée pro en septembre.

Je n'avais plus aucune nouvelle de mes anciens camarades de classe, même pas Lilian et encore moins Rosalie. Depuis que j'avais été à ses côtés en cours et jusqu'à notre dernier jour au collège, jamais elle ne m'avait décroché une parole et pourtant je ne me lassais pas de sa présence.

Si, la seule personne que je voyais de temps en temps c'était Azilys puisque ses parents tenaient la supérette de la cité où j'habitais. Elle non plus n'avait aucune nouvelle de Rose, je ne pouvais pas en avoir plus. J'avais jamais eu son numéro de téléphone, jamais elle ne m'avait envoyé un message après que je lui ai filé de quoi me contacter.

Peut-être qu'elle avait jeté mon bout de papier dans le bus...

- Mathieu, viens m'aider !

Je soufflais d'énervement, depuis le début de l'été j'étais là bonniche de service. J'en voulais grave à ma grand-mère de m'interdire de sortir avec mes potes, les seules sorties auxquelles j'avais le droit c'était le parc avec mamie.

Je comprenais bien vite qu'elle avait manigancé quelques choses quand je voyais un grand black dans mon salon. Je souriais de toute mes dents avant d'aller lui faire une accolade, Alpha mon mentor de tous les temps était venue me sortir de la mouise.

- Ça va mon p'tit ? Il disait avant de secouer ma tignasse brune.

- Déjà j'suis pas petit, je vais avoir dix-sept piges l'année prochaine.

- Et il est temps de se mettre au taff alors tu viens au studio avec moi, le S enregistre son album pour fin septembre.

Je regardais ma mamie pour attendre son approbation, elle me souriait et je comprenais donc que cette après-midi j'allais profiter avec les grands de chez moi.

Je courrais dans ma chambre pour aller chercher mes affaires et bien vite je me retrouvais à dévaler les escaliers à côté de Alpha. Sur le parking je constatais que la voiture était pleine...je savais où était ma place encore une fois.

Alpha m'ouvrait le coffre de sa clio et je m'installais dedans avant de saluer Ken, Zer2, Framal et Mek'.

J'adorais aller au studio avec eux, déjà parce que je pouvais les écouter en avance et surtout parce que j'avais aussi le droit d'enregistrer après avoir écrit la plupart de mes textes avec Alpha.

Depuis l'année dernière j'étais à fond dans le rap, Panama bende c'est le collectif qu'on avait formé avec mes frères...on s'était lancé le défi de sortir un album d'ici quelques années et on charbonnait dur pour y arriver.

Le studio que les garçons avaient fabriqué se trouvait dans la cave de l'immeuble aux deux frères Akrour, évidemment la moitié du matériel était volé mais du moment que ça fonctionnait...ça nous allait parfaitement bien.

- On enregistre les derniers sons, tu nous donnes ton avis ? Me demandait Théo.

- Sans problème, je vous écoute. Je disais en sortant une feuille slim de ma poche avec mon tabac et mon pochette de beuh.

- T'as gratté depuis la dernière fois ? Demandait Alpha en s'asseyant à mes côtés.

Je finissais mon roulage avant de lui filer mon cahier d'anglais dans lequel j'écrivais mes idées. Alpha les feuilletait, parfois il grimaçait ou alors il hochait la tête avant de faire quelques commentaires du style : "Ça tu devrais le remplacer par une autre rime.", "Carré, ça colle parfaitement avec la phrase du dessus."

𝙻𝙰 𝙵𝙻𝙴𝚄𝚁 𝙳𝚄 𝙼𝙰̂𝙻𝙴 ✧ 𝙿𝙻𝙺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant