Une année plus tard,
Janvier 2016Les mains moites, Rosalie se trituraient les mains sans peines. Elle guettait avec impatience l'entrée du palais de justice, Mathieu allait sortir d'une minute à l'autre et la brune attendait le verdict final.
- Calme-toi Rosalie, ça va l'faire !
- Quelqu'un est mort Idriss, ça ne va certainement pas le faire. Elle s'énervait contre le brun.
- J'avoue qu'elle a raison hein ! Finissait par dire Ken.
- Polak à toujours su se démerder, c'est pas aujourd'hui qu'il va finir au trou...
- Avec le casier qu'il a ça ne m'étonnerais même pas. Répondait Rosalie à Elyo.
Le regard rivé sur le sol, Rosalie s'appuyait contre l'a saxo de Adrien. Elle séchait une après-midi de cours juste pour son meilleur ami, encore une fois...juste parce qu'il enchaînait toujours les conneries.
Cette fois-ci c'était plus grave, inculpé dans une affaire avec l'un de ses amis pour agression, trafic de stupéfiants ainsi que probabilité de meurtre...Mathieu n'allait pas s'en sortir inerte.
En un an il s'était passé beaucoup de choses, Rosalie n'avait plus tellement de problème au lycée. Tout ça c'était grâce aux garçons, les élèves avaient fait leur repérages et une fille qui traînait avec des rappeurs de la ville c'était dingue. Elle subissait encore quelques moqueries mais ce n'était pas pire qu'au collège ou bien au début de ses années lycée.
Rosalie avait désormais des amis dans sa classe, elle côtoyait toujours Azilys et elles avaient même prévue d'aller étudier toute les deux à l'étranger l'année prochaine.
Au plus grand malheur de Mathieu qui ne voulait absolument pas laisser Rose partir.
Les deux s'étaient encore plus rapprochés en un an, ils ne se laissaient plus de côté, ils privilégiaient tous deux leur moment sur le toit où bien en soirée.
Ils ne se laissaient plus.
- Il est là ! S'écriait Hugo.
Rosalie se redressait afin de marcher jusqu'à Mathieu, il avait bien changé depuis que Rosalie le côtoyait.
Déjà il s'était fait une teinture blonde il y a peu, ensuite il s'habillait un peu mieux grâce à l'argent qu'il se faisait grâce au rap, puis il avait surtout maigris.
- Alors ? Demandait la brune.
- Je dois payer six mille balles, je m'en sors bien. Il disait en rejoignant ses potes. Moussa part pour sept ans de placard.
Rosalie n'en avait rien à faire de Moussa, elle ne le connaissait même pas puis c'était lui qui avait tiré sur l'autre mec.
- Il a eu de la chance, le boug n'est pas mort. Reprenait-il.
C'était malgré tout un soulagement de savoir qu'il n'y ai eu aucun décès.
Rosalie soupirait avant de mettre son sac à dos sur ses épaules.
- Je dois y aller, j'ai un dst en dernière heure et j'peux pas le louper. Elle disait sans prendre la peine d'attendre une réponse.
- Rose ! L'interpellait Mathieu. Je t'emmène.
Sans discuter la brune montait dans la voiture du polonais, celui-ci avait eu son permis en été deux mille quinze et c'était plus rassurant que de monter avec lui et qu'il n'avait aucun permis et zéro assurance.
VOUS LISEZ
𝙻𝙰 𝙵𝙻𝙴𝚄𝚁 𝙳𝚄 𝙼𝙰̂𝙻𝙴 ✧ 𝙿𝙻𝙺
Fanfiction𝗩𝗮 𝗿𝗲𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗼𝘀𝗲𝘀, 𝘁𝘂 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗮𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝘁𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗮𝘂 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝖠𝗇𝗍𝗈𝗂𝗇𝖾 𝖽𝖾 𝖲𝖺𝗂𝗇𝗍-𝖤𝗑𝗎𝗉𝖾́𝗋𝗒