𝙲.𝟸𝟽

4.7K 174 101
                                    

Point de vue omniscient

Juin, 2016

Avachie sur un canapé en cuir déchiré, Mathieu mordillait les peaux mortes de ses doigts. Il n'en pouvait plus d'entendre son pote parler de Rosalie, il n'avait que ce prénom à la bouche depuis qu'il était rentré dans le studio.

- Tu penses qu'elle reviendra quand même ? Demandait Elie à Hugo

- Évidemment, son père reste ici...elle sera obligé de revenir de temps en temps. Répondait Hugo.

- J'en connais un qui va chialer ses morts. Ricanait Ormaz.

Le blondinet relevait la tête pour regarder son ami, pensant qu'il parlait de lui.

- Qui ça ? S'interrogeait Adrien.

- Idriss frérot ! Répondait Marcel. T'as pas entendu la dernière fois ? Il a dit "j'suis à ça de conclure avec Rose mais j'le fais pas pour Polak."

Celui-ci pouffait avant de rouler des yeux.

- Qu'il ferme sa bouche c'bouffon, jamais Rosalie voudrait sortir avec lui. Répondait Mathieu.

- Qu'est-ce que t'en sais toi ? Demandait Ormaz. Ça fait cinq mois que tu la calcules même plus frérot...

- J'ai mes raisons. Il finissait par dire.

- Lesquelles ? Demandait Adrien. T'as juste la trouille de la r'voir parce que tu l'as smacké et que tu sais pas comment faire avec elle.

Mathieu lui lançait un regard assassin avant de faire bouger sa jambe frénétiquement.

- Tu kiffe la p'tite c'est tout, et j'te conseille d'aller la voir avant qu'elle ne se barre demain hein. Reprenait Marcel.

- Fermez-la !

- La vérité blesse ?

Hugo se recevait un stylo en pleine tête de la part de Mathieu, celui-ci, énervé sortait du studio afin d'aller prendre l'air. Il en avait bien besoin, beaucoup trop de choses traversait son crâne ces derniers temps.

A commencer par la brune qui ne faisait que stagner à la même place, Mathieu n'était pas au plus mal mais il avait du mal à réaliser qu'il n'allait plus voir Rosalie aussi souvent qu'habituellement.

Ça faisait cinq mois qu'il ne l'avait pas vu, à part a quelques soirées mais il préférait l'esquiver.

C'était Mathieu...le désir de l'éviter était bien trop grand, c'était égoïste de la part du blondinet. Il voulait simplement mettre une barrière à leur relation pour éviter de souffrir, mais c'était pire. Il ne faisait que penser à sa Rose, à la fois où il l'avait embrasser chez elle et que la brune lui avait rendu son baiser en faisant une légère pression sur sa bouche.

Le problème était simple, il s'était beaucoup trop habitué à sa présence et désormais c'était un handicap de ne plus être avec elle.

Mathieu ne savait pas vraiment pourquoi il faisait ça mais sans hésiter, il ouvrait la porte de l'immeuble parisien ou Rosalie logeait puis il grimpait les marches avant de déplacer la caisse en métal et de monter enfin sur le toit.

Ça faisait longtemps, Mathieu inspirait profondément en regardant sa Rose de dos. Ses cheveux volaient au doux vent du mois de juin, c'était merveilleux cette vue.

Le blondinet s'avançait silencieusement jusqu'au muret avant de s'y asseoir.

- Salut. Il disait simplement.

𝙻𝙰 𝙵𝙻𝙴𝚄𝚁 𝙳𝚄 𝙼𝙰̂𝙻𝙴 ✧ 𝙿𝙻𝙺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant