𝙲.𝟷𝟾

3.3K 165 41
                                    





Point de vue omniscient

Quelques jours plus tard,

Le soleil se couchait sur la capitale, Rosalie avait toujours la fâcheuse tendance à s'isoler sur le toit de son immeuble et bizarrement elle attendait patiemment l'arrivé de son ami Mathieu.

Cela faisait une semaine qu'elle ne l'avait pas vue et ça serait mentir de dire qu'elle ne s'inquiétait pas à chaque fois qu'il l'a laissait trop longtemps sans nouvelles.

Comme d'habitude elle avait le nez plongée dans son livre, parfois elle relevait la tête pour observer la Tour Eiffel et le soleil orangé qui s'y cachait juste derrière, elle se posait plein de question concernant ce qu'il se passait en ce moment.

Elle finissait par se dire que sans Mathieu ça aurait pu être bien pire et elle aurait sûrement succombé à ses envies suicidaire.

Celui-ci n'était pas venu de la semaine au garage et elle s'inquiétait doublement puisque c'était sa semaine de stage...il n'avait laissé aucune informations à Franck et lui aussi s'inquiétait.

La brune entendait des pas sur les gravillons derrière elle.

Rosalie s'empêchait de sourire, il était enfin là après une semaine. Elle le regardait du coin de l'œil s'asseoir à ses côtés, contrairement à d'habitude où Mathieu avait un petit sourire collé au visage...là son visage était neutre avec un regard presque perdu.

Ils restaient plus d'une heure dans le silence total et Rosalie était tracassée, c'était la première fois que Mathieu n'était pas bavard avec elle.

Pour une fois c'est elle qui allait faire le premier pas.

- Tu veux des cookies ? Elle commençait doucement. Quand je me sens pas bien je fais des cookies et après ça va un peu mieux...

Mathieu lâchait un petit rictus avant d'hausser les épaules. Il aimait la façon dont Rosalie agissait, elle ne cherchait pas à savoir pourquoi il n'allait pas bien et c'est tout ce dont il avait besoin.

Rosalie pivotait pour se lever.

- Tu viens ?

Mathieu la suivait et ils descendaient du toit.

Contrairement à d'habitude c'était lui qui avait besoin de Rosalie, il avait besoin de son silence et de son calme.

Il avait beaucoup trop de pression en ce moment et c'était le seul moyen pour l'évacuer.

Il descendait un étage avant d'arriver devant une porte, Rosalie prenait ses clés et ouvrait pour laisser vue sur l'appartement qu'elle partageait avec son père adoptif.

- C'est chez toi ? Avait prononcé Mathieu pour ses premiers mots de la soirée.

Rosalie partait dans la cuisine après avoir hoché la tête, Mathieu observait l'environnement. Il n'y avait aucune photo comme chez sa mamie, c'était simple. Il y avait simplement des meubles avec quelques magazines de voitures ainsi que des posters affiché sur le mur du même type.

Franck trainait sa passion pour les voitures partout. Pensait-il.

Mathieu souriait quand il voyait Rosalie enfiler un tablier de cuisine avant de sortir tout ce dont elle avait besoin pour faire des cookies.

Le brun ne savait pas trop où se mettre, pour la première fois il était gêné avec Rosalie. C'était la première fois qu'il rentrait autant dans son intimité, et ça le poussait à se dire que c'était de mieux en mieux leur relation.

𝙻𝙰 𝙵𝙻𝙴𝚄𝚁 𝙳𝚄 𝙼𝙰̂𝙻𝙴 ✧ 𝙿𝙻𝙺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant