« Sacha !! Sacha !! Tu te dépêches, on va encore être en retard ! Tu es encore entrain de te préparer ? C'est toujours pareil avec toi on ne peut jamais arriver à l'heure aux repas de famille.»Je me déplace vers la chambre et trouve Sacha là sur le petit banc en face du lit. Je me positionne à sa hauteur et lui demande :
« Qu'est-ce qu'il ne va pas ? »
Aucune réponse.
« C'est encore parce que je t'ai mal coiffé ? Je suis désolé ma puce, je te jure que je fais des efforts, j'ai même l'impression de mettre améliorer. » je m'excuse en soulevant la petite frange sur son visage.
« C'est pas ça, c'est juste qu'à l'école, y'a encore des garçons qui ont dit que j'avais un prénom de garçon. » elle fait la moue en balançant ses jambes.
« Tu apprendras à tes camarades de classe qu'un prénom peut aussi bien aller à une fille qu'à un garçon. En plus ton prénom il a un truc spécial que personne ne sait. »
« Ah bon ??? C'est quoi papa dit moi !!? » elle saute de partout sur sa chaise.
« Non je te dirais. » je fais mine de croiser mes bras sur ma poitrine.
« Allleeeeerrrr. » elle tire sur ma barbe en signe d'encouragement.
« Tires pas là-dessus ahah, bon ok, ok je vais te le dire. » je m'approche de son oreille et fais comme si j'allais lui dire un secret.« Sacha c'est le prénom d'un ange. »
« Mais non ?? Pour de vrai !!? »
J'acquiesce de la tête avec un sourire niait en voyant ses yeux briller.
« Est-ce que c'est le même ange que celui qui nous protègera toujours de là-haut ? Celui que tu m'as parlé ? » elle me demande en faisant des grands gestes avec ses mains.
« Oui, comme lui. Maintenant vas enfiler ton manteau, on va vraiment être en retard chez tata Alice et tonton Hugo. Tu demanderas à tata de te coiffé parce que c'est vrai que sur cette angle-là ta coiffure ressemble plus à la
Tour de Pise qu'à une queue de cheval. » je rigole.« Tu vois je te l'avais dit ! »
Ça fait 7 ans aujourd'hui, bon anniversaire mon ange, bon anniversaire Sacha.
FIN
VOUS LISEZ
The adopted [BoyxBoy]
RomanceAdopté , nouvelle vie , nouveau lui. Suivez l'histoire de Sacha. Ce garçon hanté par son passé, arrivera-t-il à le surmonter ? Cette histoire est une histoire basée sur un amour entre hommes, si tu es LGBTophobes tu peux passer ton chemin. (Les pr...