« Est-ce que tu peux me dire où tu vas comme ça ?! »C'est Nick. Il se tient juste devant moi, énervé, les sourcils froncés.
« Qu'est-ce que tu fous, tu vas où ?! » il continue de me lancer.
« Je- je suis désolé Nick je crois que j'ai oublié quelque chose à la maison, il faut absolument que j'aille le chercher maintenant. » est la première chose qui m'est venu à l'esprit, je ne sais absolument pas quoi faire, ni quoi dire.
« C'est que ça ? C'est pas grave je suis sûr qu'on peut s'en passer. En plus tu vas pas y aller tout seul. » son ton de voix s'est calmé.
J'essaye de suivre ce qu'il me dit, mais mon téléphone vibre à nouveau dans ma poche et cette fois-ci un message apparaît sur mon écran.
- - -
Je serais toi je couperais court à la discussion maintenant. Je parle bien du mec au t-shirt blanc, si tu ne stoppes pas, je la tue maintenant t'as 3 secondes. Fais vite :).
- - -
« Attends, tu m'écoutes là ? J'ai qu'à venir avec toi ça ira plus vite.»
« Non je dois vraiment y aller Nick, c'est une surprise pour toi alors s'il te plaît attends moi, je reviens vite. » j'ai mon cœur qui bat à toute allure, j'essaye de ne rien montrer mais c'est difficile.
« Ok, Attends je vais aller demander à quelqu'un de t'accompagner alo.. »
« Non je gère t'inquiètes ! » je le coupe en ayant un sourire forcé.
« Tu es en train d'agir vraiment bizarrement en ce moment Sacha, je t'avoue que je ne sais plus quoi faire et je me fais tous les scénarios possibles dans ma tête. Je sais très bien que tu as tes examens, moi aussi. Mais je sais pas, je te trouve super distant comme si tu voulais m'éviter ? Tu vas pas refaire comme la dernière fois et me laisser du jour au lendemain quand même ? » je peux sentir l'inquiétude et l'énervement dans sa voix, je sais qu'il prend sur lui pour ne pas me crier dessus.
Mais le temps s'écoule et je n'ai pas le choix. Je montre très vite dans la voiture et mets le contact. J'ouvre la fenêtre et quand j'arrive à la hauteur de Nick je lui glisse rapidement :
« Je fais juste un aller-retour. Tu pourras dire à Alice que j'ai fait brûler les pancakes ! »
Sur ces derniers mots, j'ai enclenché la troisième et j'ai foncé à la maison.
*
Quand je pose un pied dans la maison mon portable sonne et je réponds :
« Reste au téléphone pendant que tu prends ce qu'il faut, je dois m'assurer que t'appelleras personne. Toute façon à la moindre sonnerie de voiture de police je la bute, j'espère que tu te rends compte que tu as une vie entre les mains. Tu veux lui dire bonjour ? »
Que je dise bonjo..
« Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh » le cri apeuré de Zoé qui sort du téléphone me glace le sang.
« Arrêtes je t'en supplies, ne lui fait pas de mal ! Je fais au plus vite, je te le promets alors arrêtes ! » des sueurs froides me traversent tout le corps.
VOUS LISEZ
The adopted [BoyxBoy]
RomanceAdopté , nouvelle vie , nouveau lui. Suivez l'histoire de Sacha. Ce garçon hanté par son passé, arrivera-t-il à le surmonter ? Cette histoire est une histoire basée sur un amour entre hommes, si tu es LGBTophobes tu peux passer ton chemin. (Les pr...