✑ Chapitre 38 : Petit mensonge grosse conséquence

342 20 221
                                    

Note de l'autrice : hellooo

J'ai plutôt bien avancé dans la suite, où en tout cas un peu (un chapitre et demie d'avance ❤️) mais puisque je souhaite bien commencer 2022, je vous poste ce petit chap pour vous faire plaisir ! Pour le moment je pense en poster un toutes les 2/3 semaines (il en reste 4 rip) mais ça avancera sûrement plus vite donc je ne sais pas vraiment !

Bref comment ça va vous ?? Je remercie aussi tout les nouveaux lecteurs et les anciens toujours là (beaucoup on lâché) 🥰 je vous neme très fort !❤️

Adieu 2021 de merdouille espérons que 2022 soit meilleure ! Bonne année et tout mes vœux de santé !

Et bonne lecture !

🌷───•◦❀◦•───🌷

James souffla une énième fois sur la mèche de cheveux qui lui retombait sur le front. Décidément, il devrait envisager sérieusement à se les faire couper, il n'avait pas envie de ressembler à un spitz, ces petits chiens avec plus de fourrure sur le dos que de neurones dans la tête. Il regarda ses amis autour de lui et dut manquer de lâcher un soupir à en fendre l'âme : il s'ennuyait terriblement et en plus Sirius n'était pas là, donc il ne pouvait pas se lancer dans une discussion interminable sur leur prochain méfait.

Sur le fauteuil en face de lui, Lily lisait tranquillement, les cheveux rattachés en un chignon défait. Elle abordait un visage totalement calme et détendu, même si certaines fois des froncements de sourcils et des petits sourires en coin venaient déranger la zenitude absolue qui l'habitait. James la contempla, elle qui tournait les pages avec douceur, et se surprit même à jalouser le livre qui lui avait la chance d'avoir ne serait-ce été effleurer par les mains de sa déesse. Pathétique, aurait sûrement commenté Sirius.

Mais voilà, son meilleur ami avait disparu. Ils avaient deux heures de libre avant le prochain cours et le Black s'était volatilisé à la fin de celui de métamorphose. James ne pouvait s'empêchait de trouver cela suspect : malgré le fait qu'il soit toujours en conflit avec Alexia, depuis presque une semaine il souriait comme avant, rigolait aux blagues douteuses que lui lançait James et il n'était plus irrité pour un sous. Il était presque aussi heureux qu'avant les problèmes avec leur meilleure amie, si ce n'est plus. James commençait à avoir peur qu'il ait rencontrer quelqu'un. Non pas qu'il ne voulait pas que Sirius soit heureux, évidemment il voulait que celui soit heureux....

Mais si c'était le cas alors lui et Lily ne se parleraient plus du tout, où alors à peine, car ce qu'y les avait vraiment rapproché au cours de l'année, autre le fait que leur bande d'amis s'était assemblé, c'était véritablement Sirius et Alexia. C'était égoïste de sa part mais il aurait voulu que ça dure le plus longtemps possible, que Lily arrive à voir qui il était vraiment. Elle venait à peine de se rendre compte qu'il pouvait faire une connaissance (voir un ami) plus qu'acceptable. Qu'il y avait quelque chose d'autre que l'image narcissique et hautaine qu'elle s'était faite de lui. Que derrière le grand Potter, collectionneur de trophées et célébrité du Quidditch, il y avait James. Juste James.

Enfin en bref quelque chose se tramait et il voulait absolu savoir quoi. Surtout que s'il avait raison sur sa théorie "Sirius a rencontrer quelqu'un", Alexia aussi en souffrirait. Personne ne serait gagnant à la fin...

Il ne remarqua pas directement que Remus et Claire le fixait, étant donner qu'ils se partageaient tous les trois un canapé. Finalement le lycanthrope sourit et déclara juste assez fort pour que le brun l'entende :

— Fais gaffe Prongs, tu baves.

James se retourna vers lui, s'extirpant à ses songes et il passa sa main sur le bas de son visage avant de se rendre compte de la supercherie :

L'époque des Maraudeurs : La cour aux manigances | HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant