✑ Chapitre 13 : Un deuxième...

757 60 373
                                    

Bonjour !

Oui je suis de retour !!! Après trois jour sans connexion internet et avoir écrit trois chapitres en avance !

Vous m'avez manquer ! Alors comment ça va le confinement ? On se retrouve tous le 11 mai normalement -j'ai bien dit normalement- et on va revoir nos potes, notre famille, notre crush La belle vie quoi !

Enfin bref, mille mercis pour les plus de 400 vues et 60 votes !!! Je vous fais de gros bisous mes petites chouettes !^-^

Je vous laisse le petit chapitre en attendant impatiemment vos petits commentaires qui me font rire, pleurer et réfléchir ! Encore des dizaines de merci à vous !

Bonne lecture !

Alexia Johns

Chapitre 13 : Un deuxième

Regulus dévisagea les deux personnes qui venaient de l'interpeler. Alors qu'il fut plutôt content d'apercevoir son ancienne amie, il regarda James comme on regardait un meurtrier. Il jeta un rapide cou d'il à la personne allongée dans le lit.

Un peu avant...

Le jeune homme marchait sans vraiment savoir où il allait. Sa confrontation avec Sirius lui laissait un gout amer dans la bouche. Il rentra dans sa salle commune et se dirigea automatiquement vers ses amis. Il les regarda puis demanda :

- Où est Louis ?

Lia le dévisagea et répondit :

- On croyait qu'il était avec toi.

Le jeune homme se retourna et sortit en trombe de la pièce. Cherchant désespérément son ami dans tout le château, il commença à paniquer. Sa ne ressemblait pas à Louis. Regulus croisa les doigts pour que son meilleur ami ne se soit pas mis dans une situation délicate.

Alors qu'il tournait dans un nouveau couloir, il aperçut un corps immobile. Plus il se rapprochait, plus il voyait les détailles. Une flaque de sang était présente sous le corps. Encore, c'était un Serpentard. Le jeune homme commença à courir. Non. Pas lui. Il supplia Merlin de l'épargner. Mais ce visage, il le reconnaitrait entre des milliers. Louis. Il était là, perdant peu à peu du sang.

Regulus s'agenouilla au côté de son ami, sans se préoccupait de la larme qui échappa à son contrôle et lui prit le pou. Il était faible, mais en vie. Soulagé, le jeune Serpentard soupira et secoua légèrement le corps de Louis :

- Louis ? Tu m'entends ?

Voyant qu'il n'y eut aucune réaction, il attrapa sa baguette et se concentra de toutes ses forces :

- Expecto patronum !

Une panthère noire, gracieuse, s'approcha de lui.

- Va chercher de l'aide, vite !

Le félin s'inclina puis partie en courant.

- Louis, répond moi, je t'en supplie !

Une douleur aigüe transperça sa voix. Louis était son meilleur ami, c'était avec lui qu'il avait pu surmonter le manque d'attention de son frère et l'ombre de lui avait imposé ses parents toute sa vie. Il ne pouvait pas l'abandonner comme ça.

Alors qu'il restait là, il entendit le bruit de talons claquant le sol. Puis, au bout du couloir, il vit son patronus suivit du professeur McGonagall et du directeur de sa maison.

- M.Black, quesqu'il c'est passer ?!? s'exclama le professeur de métamorphose.

- Je... je l'ignore... Je suis parti à sa recherche et quand je suis arrivé il était toujours inconscient...

L'époque des Maraudeurs : La cour aux manigances | HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant