Hey !
Bonne rentrée à toute la zone A, profitez bien les derniers à qui il reste une semaine et bon courage à la B qui a déjà repris depuis une semaine.
Je suis claquée alors ne m'en voulez pas pour les fautes, je l'ai survolé du regard mais j'ai une migraine insoutenable alors je vous poste le petit chapitre (vraiment petit il fait à peine 3200 mots TwT) et je vais m'allonger !
Bonne lecture !<3
🌻───•◦☀︎◦•───🌻
Les semaines défilèrent rapidement après l'avant dernier match de Quidditch. Lily soupira et but une gorgée d'eau de sa bouteille en regardant par la fenêtre le soleil et sa chaleur qui devenait de plus en plus écrasante, bien à l'abri entre les rayonnages de la bibliothèque.
Merlin soit loué que ce lieu soit l'un des plus frais du château, avec les cachots évidemment. Mais Lily préférait devoir y venir avec trois épaisseurs de pulls et de chaussettes en pleine hiver mais pouvoir profiter de son air froid en été. Tous ses amis étaient allés près du lac noir, comme tous les autres étudiants. Elle avait même entendu James et Sirius menaçaient très sérieusement Alexia de lui y faire piquer une tête indésirée dans l'eau.
La rousse secoua la tête pour chasser ses pensées parasites et se reconcentra sur son cours de métamorphose qu'elle connaissait sur le bout des doigts mais qu'elle s'acharnait à réviser. Il ne restait plus qu'une petite semaine avant les examens, et donc avant les vacances d'été dont le départ est prévu pour dans deux semaines. Lily devait absolument étudier, même si cela faisait déjà près d'un mois qu'elle passait au moins une heure par jour à la bibliothèque le nez plongé dans ses manuels et ses parchemins.
Elle avait réussi à convaincre Alexia, Claire et Marlène de réviser un peu avec elle mais la deuxième avait vite abandonnée pour aller rejoindre les séances de révision de Remus, qui lui même venait parfois avec Lily, mais beaucoup moins intensément. Quant à Marlène et Alexia, la première venait seulement une fois de temps en temps, et encore ce n'était pas pour réviser mais essentiellement pour lire, et il ne restait que sa meilleure amie qui essayait de suivre le rythme et le planning de la première de classe perfectionniste.
Malheureusement pour Lily, Alex était souvent kidnappé par son petit ami, alias Sirius Black ou par son capitaine de Quidditch alias James Potter. Mais par solidarité, la brune restait quand même la plupart du temps avec elle, que ce soit pour réviser ou juste être en sa compagnie.
Et puis il y avait aussi Enzo.
Son petit copain était super, il passait autant de temps qu'elle lui demandait avec elle a la bibliothèque, révisant avec elle et même parfois arrivant un peu à l'arracher à son travail pour faire une ballade ou aller déguster une glace en haut de la tour d'astronomie.
Pour la rousse, leur relation lui restait un mystère. Elle n'arrivait pas à savoir où ses sentiments se situaient entre la ligne de l'amitié et de l'amour. Elle l'appréciait et il lui plaisait beaucoup, mais elle avait plus l'impression qu'ils se comportaient comme deux amis. Certes dans un couple il fallait de l'amitié du point de vue de la jeune femme, mais elle sentait qu'il manquait quelque chose. Une étincelle, un peu de piquant. Qu'au finale, leur couple ressemblait bien plus à un duo d'amis qu'à un réel couple. Et plus elle avait pu observer la relation de Sirius et Alexia, plus elle comprenait qu'elle n'avait peut-être pas tord.
L'alchimie entre sa meilleure amie et son petit ami était particulière, et ça se voyait qu'ils s'aimaient plus que deux meilleurs amis. Ce n'était pas que leur complicité ou autre, ce n'était pas arrivé dès le début mais ils y avaient toujours eut une attraction entre les deux, avant qui se traduisait (et se traduit toujours) par des chamailleries, mais aussi des piques lancées en l'air, et qui aujourd'hui était toujours aussi dynamique.
VOUS LISEZ
L'époque des Maraudeurs : La cour aux manigances | HP
FanfictionTome 1 [1976-1977] Sixième année des Maraudeurs à Poudlard ! Et cette année promet ! Entre disparition, agression, mystère et aventure, les dernières amitiés et amour vont naître, la petite bande va devoir se souder plus que jamais. Découvrez une an...