Comme je vous l'ai promis, voici le deuxième chapitre ^-^
Bonne lecture
Alexia Johns
Chapitre 12 : Baguette
Dorcas était dans la salle commune, en train de jouer à la bataille explosive contre Marlène. Lily était affalée dans un fauteuil, le nez dans un bouquin, Lily quoi, et Alice faisait une coiffure à Claire tout en discutant de tout et rien. Sur le canapé d'à côté, Remus aidait Peter pour un devoir de potion. Puis soudainement, Sirius, suivit de James, déboulèrent dans la pièce. Sirius s'assit dans un fauteuil vide et balança une quantité de gâteaux assez impressionnante sur la table basse, manquant de faire tomber à l'eau leur partie de cartes. Rompant le silence James dit :
- Patmol, sérieusement, quesqu'il c'est passer !
- Rien. Je te l'ai déjà dit mil fois Cornedrue !
- Je ne te crois pas ! Sirius, vraiment il c'est passer quoi avec...
- RIEN !
- Alors tu vas me dire que vous êtes restés là à vous regarder comme deux chiens errants sans échanger un mot ?
- Oui. La discussion est clause. Quelqu'un veut un gâteau ?
Personne ne répondit. Puis alors, Lily demanda :
- Vous auriez vu Vaness ?
- Ah oui d'ailleurs où elle est ? Elle était bien derrière nous Patmol ?
Le jeune homme haussa les épaules. Puis soudain, un cri persan retenti dans la salle commune. Lily se leva d'un coup et alla voire la troisième année qui était à l'entrer du portail :
- Je suis préfète, écartez-vous ! Tu peux me raconter ce qui se passe ? demanda doucement la rousse.
- Il...il y a une fille qui m'a crié... crié d'aller chercher quelqu'un... Il y avait un Serdaigle à côté d'elle, il été inconscient... Et... elle... elle saignait...
La jeune fille se mis à pleurer et d'un signe de tête avec Remus, ils partirent en courants dans la direction qu'avait indiqué la fille, suivit de près par les Maraudeurs et les filles. Arrivés au croisement d'un couloirs, ils se séparèrent en quatre, Remus et Lily, James et Sirius, Alice, Claire et Peter et enfin Dorcas avec Marlène. Alors que Remus et elle courait à travers les couloirs à la recherche des "dites" personnes en danger, Alice cria. Les deux préfets se précipitèrent vers l'origine du cri et ils virent avec frayeur, un deuxième année de Serdaigle étendu au sol, inconscient et ... Lily poussa un cri de panique et s'élança vers la jeune fille qui saignait... qui n'était d'autres que Vanessa. Dorcas et Marlène arrivèrent au même moment et la blonde poussa un cri à son tour.
- Vaness, ça va ? Quesqu'il c'est passé.
La brune lui sourit et murmura :
- Lily... Au putain de merde où est ma baguette ?
- Vaness, ne t'inquiète pas t'es sous le choc, tous va bien se passer...
Mais la rousse pleurait.
- Lily, donne-moi ta baguette s'il te plait.
La rousse secoua la tête négativement.
- Mme Pomfresh va arriver d'une seconde à l'autre, t'inquiète pas...
- Putain, qu'un de vous me donne sa baguette bordel !
Aucun ne fit un pas. Puis James et Sirius arrivèrent.
VOUS LISEZ
L'époque des Maraudeurs : La cour aux manigances | HP
FanfictionTome 1 [1976-1977] Sixième année des Maraudeurs à Poudlard ! Et cette année promet ! Entre disparition, agression, mystère et aventure, les dernières amitiés et amour vont naître, la petite bande va devoir se souder plus que jamais. Découvrez une an...