✑ Chapitre 17 : Cavaliers cavalières...

765 61 238
                                    

Bonjour petit hypogriffe !

Aujourd'hui un petit chapitre plein de. Non je vais pas vous spoilers, je ne suis pas si cruel !

Bonne lecture !^-^

(Je ne sais pas quoi dire aujourd'hui, sorry !)

Alexia Johns

Chapitre 17 : Cavaliers cavalières

La cloche annonçant la fin des cours retentit. Peter prit son sac et rejoignit les autres Maraudeurs.

- Et tu aurais vu la tête de...

- Peter ? Quelque chose va pas ? lui demanda Remus, laissant James et Sirius discutaient ensemble.

Il ne lui répondit pas immédiatement. Il venait d'apercevoir Mélanie, et l'idée qu'il avait depuis le début de la semaine revint au galop.

- Euh... J'en sais rien...

Le lycanthrope le détailla puis dit :

- Tu peux tout me dire Pete.

- Ok... Mais le dit pas à James et Sirius, t'as vu leurs réactions quand ils ont compris que...

- C'est une fille ? le coupa Remus, ne souhaitant pas aborder le sujet "Claire de lune".

- Oui, souffla le blond, je voudrais l'inviter au bal, mais on se connaît à peine...

Le châtain clair réfléchis quelques instants avant de lui dire :

- Et bien, invite là en amie, en lui disant que c'est une occasion pour vous de faire plus emple connaissance.

- Je vais suivre ton conseil Remus. D'ailleurs tu devrais écrire un livre du type "Les conseils pour plaire à une fille" !

Ils rigolèrent, puis le jeune loup-garou reprit :

- Mwouai, enfin, c'est plus facile pour moi de conseiller les autres...

- Tu sais quoi, tu devrais appliquer le conseil qu'un trèèès grand sage m'a dit un jour : "Si elle n'aime pas celui que tu es réellement, outre ta façade ou ta condition particulière, alors laisse là tomber, c'est que ce n'est pas la bonne."

- Et qui a dit une chose aussi sage ?

- Toi, en troisième année.

- Je ne m'en souvenais plus...

- Ce que je veux dire Remus, c'est que si tu ne laisses pas une chance à Claire, tu ne pourras jamais savoir si vous deux ça aurait pu marcher. Ne te coupe pas l'herbe sous le pied comme disent les moldus.

Voyant son ami se tendre, le jeune homme ne poussa pas plus loin. Remus avait été asser agressif quand ses amis avaient tenté d'aborder le sujet.

- Merci Peter.

- Tu devrais l'inviter au bal. Et tu le sais aussi bien que moi qu'elle n'attend que que tu fasses le premier pas.

- Mais...

- Non. Tu ne me sortiras pas l'excuse de ton "petit problème de fourrure" !

- Je...

- Bon, je vais aller appliquer ton conseil. Maintenant, à toi de choisir. Tout ce que je te dis, c'est que tu es libre de ton choix, et que Claire est une personne bien. À plus Remus.

Et il planta là le jeune loup-garou, hébéter par la confiance et la certitude que venait de lui faire part son ami, pourtant si timide d'habitude.

L'époque des Maraudeurs : La cour aux manigances | HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant