✒ Chapitre 39 : Froid de fin d'hiver

254 19 194
                                    

Hello !

Je vous poste un petit chapitre car aujourd'hui on est la saint valentin et que vu que je vous aime je veux vous faire un petit cadeau ! Remercier Cookies_and_Crows tous car c'est un peu grâce à elle (elle m'a motivé à corriger). 

Bon si vous passez votre Saint Valentin seul.e, comme moi qui vais écrire sur des couples trop mignons, je vous souhaite une bonne journée chill !

Enfin bref les vacances viennent de commencer pour moi et je suis oh combien happy je peux écrire !! Je vais normalement boucler le tome 1 (10 milles mots restants on y croit) et vous poster le chapitre suivant la semaine prochaine !

Je vous fais des gros bisous, bon courage si les vacances commencent dans une semaine ! 

I love you more than 3.000 <3

(PS : Dorcas est la réincarnation de mon côté sadique TWT)

🌷───•◦❀◦•───🌷

Sirius observait Alexia, depuis sa chaise dans la salle commune alors qu'elle et Lily discutaient sur le canapé en face de la cheminée. Il se mordit la lèvre inférieure, et baissa de nouveau les yeux vers son parchemin : un devoir de Défense contre les forces du mal à rendre pour le lendemain. Son meilleur ami, qui travaillait en face de lui sur celui de métamorphose, avait vu le regard de celui qu'il considérait comme un frère dérivé :

— Elle ne te parle toujours pas ? Demanda-t-il en tournant la page de son manuel.

— Non, répondit sèchement le Black, mais James ne se soucia même pas de son ton.

— Même après la lettre ? Le cadeau ? Le message apporté par Bandit ? Continua-t-il à questionner.

— Non. Elle me déteste. En plus regarde là, elle a tourné la page, ajouta le brun ténébreux dépité et ce depuis plus de deux semaines.

James aurait voulu dire quelque chose d'encourageant, lui affirmer que ses propos étaient faux sauf qu'il n'en était même pas sûr au final. Alexia l'évitait lui aussi, peut-être car elle savait qu'il défendrait la cause de son frère de cœur. Elle était sur d'elle sur son opinion : entre elle et Sirius, il n'hésitera pas avant de choisir son camp. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que c'était faux. Certes il aurait tendance à défendre Sirius car personne ne l'avait jamais fait avant lui, mais il ne choisirait entre aucun de ses amis dans une dispute. Et ça lui faisait de la peine que son attrapeuse ne le voit pas.

Alors, au lieu de faire quoi que ce soit, il se contenta de tapoter la main de son meilleur ami :

— Laisse lui le temps de se calmer... hasarda-t-il.

Sirius baissa les yeux et haussa les épaules avant de ranger ses affaires :

— J'ai fini. Je monte dans le dortoir.

Sans un mot de plus, il se dirigea vers les escaliers, laissant James seul et inquiet pour son meilleur ami. Il ne lui avait pas dit mais il avait vu qu'il avait pleuré les premiers jours et que ses cauchemars l'avaient de nouveau rattrapé violemment, comme si le fait qu'Alexia n'était plus là avait ramené ses traumatismes de l'abandon. Ça pesait sur le cœur de James de le voir de nouveau comme ça, cette ombre de lui-même, sans cette fois-ci pouvoir y remédier.

Au bout de plusieurs minutes où il tenta de se concentrer sur son devoir en vain, il se leva alors et s'approcha de sa meilleure amie et de la fille qu'il aimait depuis bien trop longtemps et déclara :

L'époque des Maraudeurs : La cour aux manigances | HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant