✒ Chapitre 2 : Le Choixpeau magique

1.4K 88 232
                                    

Chapitre 2 : Le Choixpeau magique

Tous les trésors ne sont pas d'or et d'argent, l'ami.

Jack Sparrow ; Pirates des Caraïbes et la malédiction du Black Pearl.

La grande salle était bondée. Sirius rigolait à une blague de James. À sa droite, Vanessa et Alice discutait d'animaux, tandis qu'à sa gauche, Remus et Lily discutait d'Arhitmancie. Peter et Claire, de l'autre côté de la table, écoutaient les histoires de James. Un peu plus loin, Marlène discutait Dorcas. Tout d'un coup, il reçu une poignée de sel dans le visage. Les yeux piquants, il jura tout haut et chercha son agresseur des yeux. Tous les autres riaient, James se pliant en deux.

- Toi ! Tu es mort Cornedrue ! s'écria Sirius.

Mais il n'eût pas le temps d'exécuter sa vengeance. Dumbledore venait de se levait, et la salle se tut. Le directeur annonça :

- Bienvenue aux nouveaux et re-bonjour aux anciens. Nous allons encore passer une année à Poudlard. Mais avant d'annoncer les typiques nouvelles, je dois vous mettre en garde. À l'intérieur des murs de ce château, vous êtes en sécurité, mais à l'extérieur, le danger guette. Il vous faudra être soudé et pouvoir compter les un sur les autres, cette année et les années futures plus que jamais.

Le grand sorcier laissa le silence planait un peu, puis il reprit d'un ton plus joyeux :

Je souhaite aussi la bienvenue au nouveau professeur de défenses contre les forces du mal : M. Dininout. Les sélections de Quidditch seront.

Sirius se détacha du discours pour murmurer :

- Une mise en garde ? Sérieusement ? Il nous prend pour des gamins !

- C'est ce que vous êtes bande d'imbéciles, chuchota la jeune fille à sa droite

- Comment tu peux le savoir ? demanda Sirius en haussant les sourcils

- J'ai mes sources voit tu.

Sirius lança un regard interrogateur à James. Ce dernier haussa les épaules et se leva. Le banquet terminé, chacun se rendit dans la salle commune. Alors qu'il allait suivre les autres, Sirius se retourna sur la belle jeune fille à sa droite et lui demanda :

- Comment tu vas faire ma belle ? Tu n'as pas de maison.

- Ne m'appelle pas ma belle Black !

Avant qu'il n'est pu répliquer, le professeur McGonagall s'approcha des deux jeunes et dit :

- Miss Taylor, veuillez vous rendre dans le bureau du directeur s'il vous plaît.

Alors que la jeune fille s'éloignait, le professeur de métamorphose dit :

- Mister Black, quesque vous attendez ?

- Heu... Rien professeur, j'y vais de ce pas.

***

**

*

Remus était assis dans un fauteuil, il regardait James et Peter faire un bras de fer, mais bien entendu, James pris rapidement le dessus. Sur le canapé et le deuxième fauteuil, les filles parlaient. Remus regardait particulièrement Claire, ses beaux cheveux blonds pâle et ondulés, ses pommettes saillantes, son teins légèrement bronzé et ses prunelles bruns - rouge. Son sourire et sa bonne humeur était contagieuse... Il chassa rapidement cette idée de sa tête. Il ne pouvait pas, il ne méritait pas. Bien que James et les autres lui rabâchaient que ce n'était pas vraie, il ne voulait pas de l'amour d'une fille. Il ne sent sentirai pas méritant.

L'époque des Maraudeurs : La cour aux manigances | HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant