Chapitre 21 - "Tu me rappelles ce qu'on fait ici ?"

3.3K 225 80
                                    

« Pas d'espoir, pas d'amour, pas de gloire, pas de fin heureuse. » - MIKA

PDV LUKE

Elle m'observait avec de grands yeux équarquillés, elle faisait la moue.

- En fait, je suis malade de toi, finis-je par dire, d'un ton amusé.

Althea me fusillait déjà du regard.

- C'est pas drôle, imbécile ! J'ai vraiment cru que t'avais quelque chose de grave ! s'emporta t-elle en se levant brusquement du lit.

- Hé, attends !

Trop tard, elle avait déjà ouvert et claqué la porte à la volée. Je resta incrédule, la bouche ouverte, assis sur le matelas, les jambes croisées en tailleur.

Je n'avais pas eu le courage de lui dire, de lui avouer ce qu'il m'arrivait vraiment.

J'entendis alors du bruit dans la chambre d'à-côté, je me leva pour aller voir ce qu'il se passait de l'autre côté de la cloison. Althea était penchée sur un grand sac, elle déposait quelques affaires sur le lit ; elle avait l'air énervé.

- Tu dors ici ? dis-je, en m'appuyant contre le renfoncement du mur, les bras croisés sur le torse.

- Oui.

L'intonation de sa voix se situait à mi chemin entre le chuchotement et le gémissement plaintif.

- Y'a quelque chose qui ne va pas ? m'empressais-je de faire remarquer.

Je fis un pas vers elle, j'apperçu son visage; ses joues étaient humides.

- J'ai eu peur, tu sais.

Ses orbes bleus me fixaient d'un regard vide.

- J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez nous, Luke, reprit-elle en baissant les yeux.

Je n'avais pas eu le temps de répondre que déjà, elle se précipitait dans mes bras. Elle appuya son front contre mon buste, elle reniflait bruyamment. On resta un moment dans cette position, puis Althea leva les yeux vers moi. Je me pencha sur ses lèvres, elles étaient si douces mais tellement gercées par le froid.

Althea ne relâchait pas la pression qui faisait se lier nos deux bouches, elle enroula ses bras autour de mon cou et accrocha ses jambes autour de ma taille. Je la plaqua doucement contre le mur d'en face et commença à embrasser chaque parcelle de son visage. Ses doigts jouaient avec les mèches de mes cheveux, chaque contact faisait valser les petits papillons emprisonnés dans mon estomac. À chaque contact, j'avais l'impression de revivre.

PDV HAILEY

Je déambulais dans les couloirs d'un vieil hôpital désaffecté à l'extrême nord de Bondi. Yovanna, devant moi, agitait un jeu de clés dans ses mains.

- Tu me rappelles ce qu'on fait ici ? demandais-je, en levant les yeux vers les spots de lumières qui grésillaient, certains étaient grillés, d'autres fonctionnaient à moitié.

- Franchement si tu veux que ça réussisse, il faut que tu sois à deux cents pour cent avec moi Hailey ! s'emporta ma meilleure amie, vexée par ma nonchalance.

- C'est bon ! Je demandais juste ! me défendis-je, en roulant des yeux.

J'étais persuadée que son plan n'était pas vraiment une bonne idée.

- Viens, c'est ici ! me fit signe Yovanna, en me pointant une porte en acier trempé.

Je ravala ma salive et suivit ma meilleure amie, qui avait l'air plutôt déterminée.

Every Thought Is Amnesia 2 (Luke Hemmings & 5SOS/1D)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant