Chapitre 1 - "Fait un effort."

14K 259 63
                                    

× PRECEDEMMENT DANS ETIA ×

 L'Australie est Championne du monde.

L'hymne australien résonnait dans le gymnase. Je regardais les américaines de la plus haute marche du podium, un grand sourire aux lèvres. Je suis double Championne du Monde. Mon rêve est en partie réaliser. Il ne manque plus qu'une chose, le sacre Olympien.

Je chantais l'hymne à tue-tête, oui je l'avais appris pendant le dernier mois de l'entraînement. C'était ma petite fierté personnelle. Quand je ressentis quelques palpitations au niveau du coeur. La tête me tournait, je me sentais bizarre. J'avais les jambes en coton. Je ne contrôlais plus rien. Je commençais à voir trouble. Les spectateurs applaudissaient, je me sentais partir. Les filles chantaient, la main sur le coeur, je me sentais mourrir.

BAM.

Je venais de m'effondrer à même le sol, mon corps était parcouru de spasmes. Les premiers cris commençaient à retentir. Je distinguais à peine le visage de Lucy pencher sur mon corps. Les secours venaient d'arriver. Je sentais qu'on m'allongeait sur un brancard. Ma main droite pendait sur le côté. Je sentis des doigts l'empoigner fermement. Une voix reconnaisable entre milles résonna dans mon esprit. Je n'étais plus consciente de rien. J'avais l'impression que mon corps tout entier me lacher, j'étais vidée de toutes énergies. Les derniers mots que je prononça avant de sombrer dans le coma furent :

"Je vais me battre."

_____________________________________________________________

~ PDV LUKE ~

Cela fait à présent deux mois qu'Althea était dans le coma. Deux mois que je me mordais les doigts en redoutant le pire. Et si elle ne réveillait pas ? Je ne pouvais pas imaginer ma vie sans elle.

C'était bien impossible.

- Martin à appeler Michael toute à l'heure, m'indiqua Ashton debout devant la porte de ma chambre. Tu viens ? C'est urgent.

Je releva les yeux de mon portable, je les frotta d'un revers de manche pour ne laisser aucun signe de tristesse sur mon visage. Je ravala calmement ma salive et me leva d'une manière presque nonchalante.

- J'arrive, finissai-je par dire d'une voix rauque.

Ashton aquiesça d'un hochement de tête et disparu de l'encadrement de la porte en chêne massif. Je soupira en passant la main dans mes cheveux blonds. Je ne mettais même plus de gel ces temps-ci. La vie n'avait plus aucun goût pour moi. J'attrapa ma casquette des Chicago Bulls et saisit mes lunettes de soleil sur mon bureau.

Je voulais passer inaperçu aujourd'hui.

× DEUX HEURES PLUS TARD ×

J'attendais impatiemment sur ma chaise inconfortable depuis plus d'une demi-heure. Calum ronchonait après Michael qui écoutait un peu trop fort sa musique à son goût. Ashton essayait de calmer les deux imbéciles pendant que moi je fixais le sol comme hypnotisé. Après l'accident d'Althea, je m'étais renfermé sur moi-même, je ne parlais quasiment plus, je me contentais juste de répondre aux questions qu'on me posait ; par oui ou par non.

- Luke ? m'interrogea Ashton.

- Quoi ?

- Je pense que tu devrais lâcher ton sac, ça fait plus de deux mois que tu ne parle plus. Tu ne vis plus tu survis.

- Tu peux pas comprendre ce que je ressens Ash.

Je me leva précipitemment de ma chaise en plastique et claqua la porte de la salle d'attente derrière moi. J'en avais assez, j'avais envie de prendre l'air.

Every Thought Is Amnesia 2 (Luke Hemmings & 5SOS/1D)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant