Chapitre 9 - "Pardon ?"

3.6K 251 91
                                    

______________________

DEUX JOURS PLUS TARD

______________________

PDV ALTHEA

Cela faisait déjà plus d'une minute que j'étais sous l'eau. Je fixais les halos bleutés des spots - juste au dessus de moi - depuis le fond de la baignore. L'oxigène se faisait rare dans mes poumons, je commençais déjà à ressentir des picotements dans les doigts et les pieds. Je ferma les yeux un moment, les images que je voulais voir commencer à apparaître dans ma tête, ma mémoire me diffusait des dizaines de flashs en rapport avec ma vie d'avant, avant l'accident.

Je revoyais peu à peu les moments passés avec Luke, les heures d'entraînements intensifs que je passais chaque heure de la journée dans un gymnase. Je revoyais mes amis.

Tout semblait plus net.

Je me décida enfin à remonter à la surface, je pris une grosse bouffée d'air avant de sortir de la baignoire et de m'enrouler dans une serviette toute propre. Je me dépêcha de me sécher les cheveux avant de retourner directement dans ma chambre.

J'échappa un petit sourire en lisant le message que Zayn venait de m'envoyer à l'instant. On devait se rejoindre devant le square juste en face de chez moi. J'enfila un jean et un sweat et me rua dans le salon en clopinant. J'attacha mes lacets et partit, très enthousiaste, rejoindre Zayn.

Il fallait que je lui dise.

PDV HAILEY

Je rentrais à peine de ma séance de jogging dans les rues de Sydney quand je tomba nez à nez avec Papa, que je ne voyais guère souvent à la maison ces temps-ci.

- Ah tiens, Hailey, tu tombes bien. J'aimerais que tu me ranges mes papiers sur le bureau, s'il te plait, me demanda t-il en m'attrapant par les épaules.

- OK, si tu veux de toute façon j'ai rien d'autres à faire, dis-je en levant les bras au ciel.

Il me mima un bisous au creux de la main et referma la porte derrière lui.

Je déposa mon téléphone sur la petite console en marbre et partit boire un verre d'eau. Je m'appuya contre le comptoir en réfléchissant. Les grattements répétitifs des pates de mon chien sur la porte me tirèrent de mes pensées. Je me posa ensuite sur la chaise de bureau de mon père, je m'amusa à faire quelques tours dessus avant de me consacrer à ma principale tâche.

Ranger ce bordel de papiers.

Je feuilleta, pendant un bon quart d'heures, chaque document pour pouvoir les trier de façon organisée. J'avais déjà bien avancée quand je tomba malencontreusement sur une lettre que je n'aurais pas dû lire.

Le sceau en russe avait attiré mon regard. Il fallait que je me concentre pour déchiffrer ce qu'il était écrit. Mes origines slaves me facilitaient la tâche.

Et ce que je découvris me glaça littéralement le sang.

PDV ALTHEA

- Hey, Zayn arrête ça ! lançai-je joyeusement en me remettant en vitesse sur mes pieds.

Je m'éloigna pendant quelques secondes pour échapper aux chatouilles de Zayn. Je me résigna ensuite à le rejoindre, juste parce que j'avais froid.

Juste pour ça, ok ?

Bon d'accord, ça m'enlève toute crédibilité, je sais merci.

- Tu fais quoi demain ? me susurra Zayn à l'oreille quand je me rasseya à côté de lui.

Every Thought Is Amnesia 2 (Luke Hemmings & 5SOS/1D)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant