- Mia, calme-toi s'il te plaît.
- Reste où tu es !
Flashback
- Qu'est-ce que tu veux dire par « enlever » Dylan ?
Je regarde devant moi, soupire et me lance dans un long discours.
- Ma sœur, Erika, sortait avec Ryan. Ça faisait trois ans qu'ils étaient ensemble. Je crois que je ne l'avais jamais vue aussi heureuse que quand elle était avec lui. Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai vu Ryan pour la première fois, je ne l'ai pas apprécié.
En me remémorant ce moment, mon regard se perd dans les maisons lointaines.
- Au fur et à mesure que les mois passaient, Erika devenait de plus en plus distante. Elle n'avait plus la joie de vivre et elle se moquait complètement de ce qui pouvait lui arriver. Je ne la reconnaissais plus. Ma grande sœur était devenue une inconnue et tout ça à cause de Ryan. Ce mec a détruit sa vie et l'a éloignée des gens qui auraient tout donné pour elle.
J'arrête de parler et regarde Mia qui m'écoute attentivement.
- Rien ne t'oblige à continuer Dylan. Juste à t'entendre parler, je sais que ça te fait mal.
- Ça me fera toujours mal Mia. La perte de ma sœur est une blessure qui ne se refermera jamais.
- Il faut que tu arrives à te pardonner Dylan.
- Je n'ai rien à me pardonner. C'est Ryan qui l'a tuée en la laissant seule dans cette p*tain de maison en feu !
La colère commence à monter en moi juste d'y penser à nouveau. Mia, qui s'en rend compte, pose doucement sa main sur mon épaule.
Surpris par son geste, je ne bouge pas et reprends mon discours.
- Ryan, lui, s'en est sorti. Mais ça, ce n'est pas nouveau pour toi. Les pompiers et la police ont dit qu'il avait eu beaucoup de chance, mais je sais que ce n'était pas de la chance puisque c'est lui qui a tout manigancé.
- Dylan, je suis sincèrement désolée pour ta sœur. Mais ce n'est pas parce qu'il a survécu que c'est lui qui l'a tuée.
- T'as écouté ce que je viens de te dire ?
- Oui, mot par mot. Je dis juste que ce n'est pas forcément lui le coupable.
N'arrivant plus à me contrôler, je me lève et m'éloigne de quelques mètres.
- Mais tu t'entends parler ? Pourquoi tu le défends ? Tu ne le connais même pas !
- Je ne le défends pas Dylan. Mais il n'y a aucune preuve et tu sembles être si sûr de toi...
Mia se lève à son tour, et me lance un regard plein de tristesse.
- Il fait partie d'un gang !
Ne s'attendant pas à ça, Mia perd ses mots.
- Et avant que tu me demandes comment je suis au courant, les gars et moi fréquentons ce milieu, mais ce n'est pas le sujet.
- Mais c'est une blague... Vous êtes cinglés ? Ça ne t'a pas suffi de perdre ta sœur ?
Je lui lance un regard noir et m'avance dangereusement vers elle.
- Redis ce que tu viens de dire ?
Je l'attrape par le bras et la regarde droit dans les yeux.
VOUS LISEZ
La Cible Du Bad Boy
RomanceElle était celle qui lui fallait, et pourtant, il était celui qui aurait dû l'ignorer. -''Je suis dangereux, je ne te mérite pas, crois-moi.'' -''Je suis assez grande pour faire mes propres choix, tu ne trouves pas ?'' Histoire en version papier dis...