Je ne me retourne pas et me contente d'observer Mia. J'essaye de déchiffrer le peu d'émotions qui habitent son visage, mais je n'arrive pas.
- Ashley ?
- Mia ? Hey, salut ! Je ne savais pas que c'était toi.
Ashley arrive à côté de nous et s'accroche à mon bras.
- Comment tu vas ?
- Je... Je vais bien merci. Je vais y aller.
- Tu peux rester avec nous si t'as envie, on allait regarder un film. Je suis sûre que ça ne dérange pas Dylan.
- J'ai déjà quelque chose de prévu, mais merci. Et désolée si j'ai interrompu quelque chose.
Mia tourne les talons, s'éloigne et juste avant de passer le portail elle jette un coup d'œil à Ashley et à moi.
- Ce t-shirt te va très bien Ashley.
Et sur ces mots, elle part. Intrigué par le commentaire de Mia, je pose mon regard sur Ashley et remarque qu'elle porte mon t-shirt.
- T'es sérieuse ?
- Quoi ? Je croyais que t'aimais bien Mia.
- Pourquoi tu portes mon t-shirt ?
- Je voulais habiller un truc pratique.
- Va te changer.
- Maintenant ?
- Non, demain. Bien sûr que c'est maintenant !
- Pourquoi tu me parles comme ça ? J'ai fait quelque chose de mal ?
- Juste, va te changer et quitte cette maison en vitesse !
Ashley sursaute au ton de ma voix et monte dans la chambre sans rien dire. Qu'est-ce qui m'arrive pour que je lui parle comme ça ? Quelle maladie suis-je en train de choper ?
Point de vue de Mia
Je ne croyais pas mes oreilles quand j'ai entendu la voix à Ashley. Je savais que j'aurais dû rester chez moi. Qui ne tente rien n'a rien. Quelle belle connerie. Celui qui a inventé cette phrase a dû ramasser un gros coup sur la tête. Je trouve que la version « Qui tente quelque chose n'a quand même rien » s'intègre mieux à ma situation actuelle. Quand j'ai remarqué qu'Ashley portait le t-shirt de Dylan, j'avais de le frapper et de l'insulter, mais pour une raison qui m'est inconnue, je me suis retenue.
J'arrive enfin chez moi et monte dans ma chambre en courant. Je m'appuie contre la porte et me laisse tomber le long de celle-ci. Mes pensées dérivent et l'image des lèvres de Dylan collées aux miennes me vient à l'esprit. C'était parfait, mais tout s'est écroulé en une fraction de seconde.
***
Point de vue de Dylan
Depuis qu'Ashley est partie, c'est-à-dire environ deux heures, je tourne en rond dans le salon. Pourquoi est-ce qu'il fallait que j'invite Ashley à passer à la maison ? Pourquoi est-ce que Mia ne m'a pas averti qu'elle passerait chez moi ? Elle a raison, j'ai le don de toujours tout gâcher. Je soupire et me laisse tomber sur le canapé. Je laisse aller ma tête en arrière et commence à penser à ses lèvres contre les miennes. Cette image me fait mal au cœur, conscient que j'ai tout foiré, encore.
Je me lève et monte en vitesse dans ma chambre pour prendre une douche. Dix minutes plus tard, je suis prêt et descends au garage. Je démarre tranquillement et une fois en route, je me rends compte que je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir lui dire. Tant pis, je trouverai bien quelque chose sur le moment.
Une fois chez Mia, je raccroche l'appel que j'ai reçu il y a quelques minutes et je parque la voiture. Ensuite, je marche jusqu'à l'entrée et je sonne une, deux, trois fois, mais personne ne vient ouvrir. Je n'abandonne pas pour autant et continue de sonner. Au bout d'une dizaine de sonneries, j'entends enfin la clé tourner dans la serrure.
VOUS LISEZ
La Cible Du Bad Boy
RomanceElle était celle qui lui fallait, et pourtant, il était celui qui aurait dû l'ignorer. -''Je suis dangereux, je ne te mérite pas, crois-moi.'' -''Je suis assez grande pour faire mes propres choix, tu ne trouves pas ?'' Histoire en version papier dis...