Je me réveille en sursaut et en sueur. Je me lève et enfile un training suivi d'un pull, tout en essayant de calmer ma respiration. Je prends mon portable et remarque qu'il est 02h22. Tant pis, je dois la voir, j'ai besoin de savoir qu'elle va bien. Je descends au garage et prends ma moto.
Une fois devant chez Mia, je ne me donne pas la peine de parquer la moto correctement et cours vers la porte d'entrée. Je m'apprête à sonner, mais une autre idée me parcourt l'esprit. Je sors mon portable de la poche et appelle Sami qui répond au bout de quatre sonneries.
- Qu'est-ce que tu me veux ?
- Salut Sami ! Merci de demander, je vais bien et toi ?
- J'irais mieux si tu ne m'avais pas réveillé ! T'as vu l'heure qu'il est mec ?
Je me retiens de rire et essaye de parler normalement.
- Ouvre-moi la porte, je suis devant chez toi.
- Pourquoi je le ferais ?
- Je peux toujours sonner si tu veux.
Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je fais cette proposition, mes interlocuteurs changent très vite d'avis.
- J'arrive.
Sami raccroche et au bout de dix secondes il m'ouvre la porte.
- J'étais bien dans mon lit avec Yara, alors donne-moi une bonne raison de ne pas te frapper.
J'ignore sa question et décide de l'énerver encore plus.
- Tu vois, ce n'était pas difficile.
Je ne lui laisse pas le temps de répondre et monte dans la chambre de Mia. J'ouvre la porte tout doucement et soupire de soulagement en apercevant ma copine dans son lit, dormant comme un petit ange.
- Ce n'était qu'un cauchemar...
- Un cauchemar ? Tu m'expliques ?
Je sursaute ne m'attendant pas à ce que Sami soit monté et me retourne vers lui.
- Trouillard.
J'ignore son commentaire et ferme la porte de Mia, puis je descends au salon, suivi de près par Sami.
- Je voulais juste m'assurer que ta sœur allait bien.
- Et pourquoi elle n'irait pas bien ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui l'as ramenée, non ?
- Oui, mais on n'est jamais trop prudents.
Sami me lance un regard confus, mais je l'ignore.
- Je vais rentrer. Je passerai chez toi demain.
- Tu peux rester dormir Dylan. Et je te dis à bientôt, on est déjà dimanche.
Je lâche un petit rire et monte avec Sami à l'étage. Celui-ci se dirige vers sa chambre, alors que moi je rejoins ma copine. J'espère qu'elle ne va pas faire une crise cardiaque en se rendant compte qu'elle n'a pas dormi toute seule. Je lui fais un bisou sur la joue et ferme les yeux.
***
Je dors tranquillement quand je sens quelque chose me chatouiller le nez. Sans réfléchir deux fois, je passe ma main sur mon visage, action que je regrette les secondes d'après.
- Mia !
Je l'entends rire, mais j'essaye de ne pas me laisser contaminer par son rire.
- A ta place je commencerai à courir, et vite.
Point de vue de Mia
Il est 9h53 quand je me réveille. Le soleil a gentiment traversé les rideaux et commence à éclairer la chambre. Dans le but de m'étirer, j'essaye de me coucher sur le dos mais en vain, quelque chose m'en empêche. Je tourne alors ma tête et aperçois Dylan à mes côtés. Ce qu'il est mignon quand il dort !
VOUS LISEZ
La Cible Du Bad Boy
RomanceElle était celle qui lui fallait, et pourtant, il était celui qui aurait dû l'ignorer. -''Je suis dangereux, je ne te mérite pas, crois-moi.'' -''Je suis assez grande pour faire mes propres choix, tu ne trouves pas ?'' Histoire en version papier dis...