Chapitre 8

93K 4.2K 653
                                    

Pas sure de l'attitude à adopter, je décide de l'ignorer. Je m'apprête à reprendre mon activité, mais Ryan reprend la parole.

- T'as bien fait de venir t'entraîner ici. C'est l'un des meilleurs gymnases de la ville.

- Je n'en doute pas.

- Hum... La petite Mia est de mauvaise humeur aujourd'hui.

- C'est toi qui l'as dit, pas moi.

Je recommence à frapper dans le sac, et essaye d'oublier que Ryan se trouve à quelques mètres de moi.

- Je peux te poser une question Mia ?

- Ça dépend de la question.

- Il se passe quoi entre Dylan et toi ?

Quand les informations arrivent à mon cerveau, je regarde Ryan, surprise. Je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à une telle question.

- Je ne vois pas en quoi ça te concerne.

- T'as raison, mais l'autre jour vous aviez l'air assez proches.

Dylan et moi, proches ? Tu parles. Je soupire et me prépare pour recommencer à frapper dans le sac, mais Ryan m'interpelle à nouveau.

- Je n'ai pas raison ?

Clairement pas. Dylan me déteste et c'est réciproque, même si des fois on parvient à être gentils l'un avec l'autre. Je m'apprête à le rembarrer, mais une idée me traverse l'esprit.

- Je dirais que tu vois les choses à moitié juste.

- Mais vous êtes amis non ?

- Je ne pense pas. Ce mec est gentil et un abruti à la fois, à croire que le passé n'a pas été tendre avec lui.

- Pourquoi tu dis ça ?

- C'est l'impression qu'il me donne, tout simplement.

Captivé par la discussion, Ryan s'appuie contre le mur à quelques centimètres des étagères des gants.

- Tu crois qu'il a vécu quelque chose qui l'a rendu comme ça ?

- Je n'en sais rien, je ne suis pas psychologue. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne parle jamais de sa famille.

Le visage de Ryan se crispe à l'entente de mes mots et il revient vers moi.

- Ça ne veut absolument rien dire Mia.

En guise de réponse, je me contente de hausser les épaules.

- C'est toi qui es venu me poser des questions. Si tu n'es pas content de mes réponses, t'as qu'à partir.

Ryan s'apprête à rajouter quelque chose, mais une fille l'appelle depuis l'autre côté de la salle.

- Ryan ! Il faut qu'on y aille.

Je tourne mon regard vers l'entrée et y aperçois une blonde. Elle me fait penser à une fille, Clara, que j'avais connue à Long Beach.

- Je dois te laisser Mia.

Ryan me sort de mes pensées avec sa remarque et le regarde partir. En le voyant quitter le gymnase, Yara se dirige vers moi.

- C'était qui ?

- T'as la mémoire courte toi. C'était Ryan.

- Celui qui était au lycée l'autre jour ?

- Exactement.

- Il n'est pas mal hein.

- Non, en effet.

Mais il est aussi un chef de gang et ça, ça le rend moins attirant. Je m'abstiens de faire le commentaire à haute voix et me contente de sourire à ma meilleure amie.

La Cible Du Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant