Salut ! Bienvenue dans ce nouveau chapitre !
Résumé : Anya Woods est le meilleur inspecteur de la criminelle de son commissariat, elle ne s'accorde aucune pause. Son travail est toute sa vie, rien d'autre n'a d'importance. De toute façon, elle ne peut pas s'arrêter puisque lorsqu'elle le fait un souvenir entre l'horreur et l'absolu accalmie la hante. Et puis un jour, Raven Reyes apparait cette jeune femme qui est tout aussi débordée, reste tout de même son exacte opposé. Elle est pétillante et pleine de vie et elle va complètement chambouler sa routine. – Ranya & Clexa -
Aucun des personnages de l'univers de The 100 ne m'appartient !
Il me reste à vous souhaiter une bonne lecture. Je vous retrouve en bas.
oOoOo
Les Murmures Du Cœur
« Où qu'elle aille, quoi qu'elle fasse, une partie de son cerveau imaginait une vie hypothétique se déroulant parallèlement à celle qu'elle menait en réalité. »
Liane Moriarty
Partie n°12 : Celle qui voulait rattraper un souvenir
POV - Anya
Je suis sur la ligne de départ. J'ai les yeux clos alors que la musique jaillit bien trop fort dans mes oreilles. Je sautille pour garder mon corps bien chaud pendant cette attente. Je fais tourner mes chevilles avant d'étirer mes bras, c'est seulement à la fin de la bande originale de Cloud Atlas que j'ouvre les paupières. Je fixe la ligne d'arrivée. Je l'imagine elle. Cette petite fille que j'ai abandonnée malgré ma promesse. Quoi qu'il arrive aujourd'hui après le signal de départ, qu'importe à quel point je serais rapide. Je sais que je ne parviendrais pas à la rattraper. Jamais. Pourtant, je continue de courir. Je n'arrête pas. Du moins pas avant que sa main soit dans la mienne.
Le son du réveil me tire de cette rétrospective juste à temps. Je suis assise au milieu de mon lit, aussi essoufflée que si je venais de courir un marathon. Je tente de me calmer, mais en réalisant que je n'arrive à rien je me laisse tomber en arrière. Je pose mes mains sur mon ventre et régule ma respiration. Il n'y a pas de secret. Je sais exactement pour quelle raison j'ai fait ce genre de mauvais rêve.
Cette discussion avec Lexa a fait ressortir tous les mauvais souvenirs.
J'attrape mon portable non sans qu'un soupire m'échappe. Je fais défiler les différentes notifications. Il n'y a rien de vraiment intéressant jusqu'à ce que j'arrive sur la fenêtre de mes e-mails. Je fronce les sourcils d'abord étonnée d'en recevoir un de Raven, il faut dire que ce n'est pas notre façon habituelle de communiquer. Je reste un moment indécise avant de lire l'objet du message, intitulé : "Fait-le tomber". Je cligne des yeux un nombre incalculable de fois, je secoue la tête puis appuie sur la petite fenêtre et enfin sur la pièce jointe.
- Je n'arrive pas à le croire, je souffle. Elle a vraiment résolu cette foutue énigme.
Je laisse mes yeux parcourir ce que j'imagine être une feuille A4 qu'elle a ensuite scannée. Il y a une multitude de chiffres, de couleurs et d'annotation. Je souris en comprenant parfaitement son cheminement. Sa façon d'exécuter la résolution de ce problème, de le simplifier me permet d'en assimiler tout le cheminement. Raven m'a impliqué dans ses démarches. Je ne sais pas exactement comment elle a pu penser à tout expliquer, comme si elle savait exactement quelle notion je maîtrisais et celle qui était pour moi complètement incompréhensible.
- Et bien, je fais un zoom sur une des notes, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'exagérait pas quand elle disait être un petit génie.
VOUS LISEZ
Les Murmures du Cœur
FanfictionRésumé : Anya Woods est le meilleur inspecteur de la criminelle de son commissariat, elle ne s'accorde aucune pause. Son travail est toute sa vie, rien d'autre n'a d'importance. De toute façon, elle ne peut pas s'arrêter puisque lorsqu'elle le fait...