Salut ! Bienvenue dans ce nouveau chapitre !
Résumé : Anya Woods est le meilleur inspecteur de la criminelle de son commissariat, elle ne s'accorde aucune pause. Son travail est toute sa vie, rien d'autre n'a d'importance. De toute façon, elle ne peut pas s'arrêter puisque lorsqu'elle le fait un souvenir entre l'horreur et l'absolu accalmie la hante. Et puis un jour, Raven Reyes apparait cette jeune femme qui est tout aussi débordée, reste tout de même son exacte opposé. Elle est pétillante et pleine de vie et elle va complètement chambouler sa routine. – Ranya & Clexa
Aucun des personnages de l'univers de The 100 ne m'appartient !
Il me reste à vous souhaiter une bonne lecture. Je vous retrouve en bas.
oOoOo
Les Murmures Du Cœur
« A quoi ça sert d'oublier ? Ça ne règle rien. Le passé peut aider à comprendre le présent. A se connaître aussi. »
Danielle Steel
Partie n°26 : Celle qui comprenait (enfin) ce capharnaüm autour de Noël
Le 25 décembre – Après neuf heures
POV - Lexa
Je suis assise sur un gros fauteuil installé autour du sapin rempli de cadeaux à ses pieds. J'avais dans l'idée de les compter, mais j'ai rapidement abandonné l'idée. Il y en a des gros, des petits et de toutes formes. Je me suis d'abord sentie quelque peu mal à l'aise en constatant que le peu de souvenir de Noël que je garde, ressemble énormément à cette image de sapin débordant de part et d'autre de paquets emballés de papier de toutes les couleurs.
Et puis, les choses ont commencé à radicalement changer. Il y a eu de plus en plus de personnes à s'agglutiner autour de l'arbre décoré pour l'occasion. Nous avons pris le petit-déjeuner ensemble essentiellement des pancakes préparés clandestinement par ma sœur et Raven. Les gens ont ensuite commencé à partir, pour retrouver leur famille. Très vite, il ne restait plus que la famille Griffin au grand complet, Aden, Gaïa et sa mère et nous.
C'est je crois à partir de ce moment précis que j'ai réellement commencé à apprécier cette journée. Les discussions allaient de bon train. Abby ne faisait plus aucune remarque désobligeante envers Anya. Les plus jeunes essayaient de deviner ce qu'il y avait dans les plus gros paquets. Marcus lisait parfois des articles à voix haute, toujours les plus drôles, ce qui en général attirait tous nos rires.
J'apprécie particulièrement cette petite bulle qui s'est formée autour de nous. Clarke installée sur mes genoux alors qu'elle passe ses doigts dans mes cheveux. Abby, Marcus et Indra discutent avec animation de l'arrivée qui ne cesse de se rapprocher d'une certaine Vera. Raven qui éclate de rire dès que ce prénom est prononcé en assurant à Anya qu'elle va adorer cette future nouvelle arrivante alors qu'elle joue aux échecs avec cette dernière. Pendant ce temps, Madi, Gaïa et Aden hurlent dans tout les sens en rappelant les règles du petit bac alors que d'innombrable : « tricheur ! » sont criés ici et là.
Je pense que ce moment aurait pu être étiré jusqu'à la fin des temps, j'en aurais tout de même apprécié chaque instant.
- Tout va bien ? Murmure discrètement Clarke à mon oreille.
- Oui.
- Tu en es certaine ? Je n'ai pas entendu ta voix depuis un moment.
- Je... je crois que j'apprécie seulement.
VOUS LISEZ
Les Murmures du Cœur
Fiksi PenggemarRésumé : Anya Woods est le meilleur inspecteur de la criminelle de son commissariat, elle ne s'accorde aucune pause. Son travail est toute sa vie, rien d'autre n'a d'importance. De toute façon, elle ne peut pas s'arrêter puisque lorsqu'elle le fait...