3. Bonne rentrée

127 9 0
                                    


Sur la voie neuf trois quarts, tout n'était qu'effervescence

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sur la voie neuf trois quarts, tout n'était qu'effervescence. Des parents couraient derrière leurs enfants les plus âgés, qui n'en faisaient qu'à leur tête, tandis que les plus jeunes restaient accrochés aux jupes de leur mère. Un brouhaha constant se faisait entendre, se mêlant avec le bruit strident des vapeurs du Poudlard Express relâchées par instant. L'ambiance de la rentrée était au rendez-vous et me stressait un peu.

Marchant l'une à côté de l'autre pour ne pas se perdre, Hermione et moi cherchions nos amis sur le quai. Sans même m'en rendre compte, je n'arrêtais pas de gratter nerveusement ma main en jetant des coups d'œil partout autour de moi. Je sentis se poser sur cette même main celle rassurante d'Hermione et en relevant mes yeux, je vis son visage inquiet mais pourtant si doux qui me souriait.

« Tout va bien aller, je te le promets. On ne te laissera pas tomber, même si tu vas à Serpentard. » Plaisanta-t-elle en roulant des yeux pour me détendre. « Et je jure sur ma vie que le premier qui viendra te chercher des ennuis aura affaire à moi. »

Je ricanai nerveusement et la remerciai à demi-mots. Elle vint alors déposer un baiser sur ma joue tout en serrant un peu plus ma main. J'étais devenue habituée à ce genre de comportements maintenant alors mes joues ne tournaient plus aussi facilement au rouge qu'avant. Par contre, le nœud qui se formait à chaque fois dans mon ventre, lui, était toujours bien présent. Je souris et elle passa son bras autour de ma taille. J'en fis de même et nous continuâmes à chercher les Weasley, notre main posée sur la taille de l'autre.

Quand nous les trouvâmes enfin, ils étaient tous réunis devant un des wagons. Molly, Ron, Ginny, Harry et les jumeaux nous attendaient là depuis une bonne vingtaine de minutes maintenant et furent soulagés d'enfin nous voir arriver. En nous approchant d'eux, nous nous lâchèrent pour les saluer et les enlacer à tour de rôles.

L'étreinte maternelle de Madame Weasley me fit chaud au cœur, comblant le vide que ma mère avait laissé aujourd'hui par son absence justifiée par son boulot. Une fois Ron, Harry et Ginny enlacés, ce fut au tour des jumeaux. Je m'approchai d'abord de George, étant alors plus proche de moi, et ouvris mes bras. Ce dernier en fit de même mais avant que je n'aie le temps de comprendre, Fred m'attrapa sur le côté et me colla contre son torse. Immobilisée par ses bras m'entourant, je me laissai faire et le serrai même en retour, un peu gênée.

« Hé ! C'était à mon tour Freddy ! »

Alors que j'entendais la voix de George protester à côté de nous, je le sentis se presser derrière moi. Maintenant prise entre les deux garçons, l'un devant, l'autre derrière, je n'arrivais plus à penser clairement. Si j'étais habituée au comportement parfois suggesteur de Mione, ce n'était pas du tout le cas avec les jumeaux apparemment très tactiles. Je gesticulai alors nerveusement en ricanant pour tenter de me libérer.

« Ok les gars, heureuse de vous revoir aussi, maintenant on me lâche s'il vous plait, j'ai un train à prendre. » Dis-je en tapotant le dos de Fred.

𝓓𝓮́𝓬𝓱𝓾「𝓞𝓬 𝔁 𝓻𝓮𝓪𝓭𝓮𝓻」(Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant