10. L'autre Cunningham

90 9 18
                                    


TW : Souvenir de l'agression du chapitre huit.

Pour ce chapitre, j'ai ajouté une musique que j'affectionne beaucoup. Pour une lecture immersive, je vous conseille de la mettre vers la fin, dès que vous sentez l'ambiance changer :).

Musique : Blue Bird de Banana Fish

-

Malgré la bonne nuit que je venais de passer, mon réveille le lendemain fut assez délicat.

Alors que je dormais encore à poings fermés, Pansy s'était penchée au-dessus de mon lit dans la plus grande des discrétions. Comme mal à l'aise dans mon sommeil par sa présence, j'avais fini par ouvrir les yeux et par tomber nez à nez avec elle. Ce serait mentir si je disais que je n'avais pas paniqué et crié sur le moment avant de bien comprendre la situation. Maintenant assise au sommet de mon lit, je regardai ma partenaire de chambre encore en pyjama qui continuait de me dévisager.

« Pansy, t'es super flippante quand tu veux. Tu sais ça ? » Dis-je à moitié sérieuse.

Ma réflexion la fit rire nerveusement sur l'instant avant qu'elle ne se calme et qu'elle ne me réponde en me regardant de la tête aux pieds.

« Désolée Y/N, je ne pensais pas que tu allais te réveiller si vite. En fait, je me demandais comment tu avais bien pu te retrouver endormie toute habillée dans ton lit et avec un liner coulé sur tes joues. Tout va bien ? »

Je restai un instant sans rien dire, la regardant en grimaçant avant de me jeter un propre coup d'œil. J'avais totalement oublié ma soirée d'hier mais en me voyant encore dans ma tenue toute chiffonnée, tout me revint. Je relevai rapidement ma tête vers elle en me sortant de mes pensées et détournai la conversation.

« Arrête-moi si je me trompe mais, je rêve ou tu t'inquiètes pour moi ? » Demandai-je en plissant les yeux.

« Quoi ? Même pas en rêve Y/L/N, je ne suis pas ta mère. » Riposta-t-elle avec dédain avant de tourner les talons et de se diriger vers sa commode.

Sa réaction me fit rire doucement tandis que je me levais de mon lit. Je me dirigeai ensuite vers la salle de bain avant de me retourner vers elle une fois face à la porte et de l'appeler gentiment. J'avais envie de mieux la connaitre ; on partageait la même chambre depuis un mois maintenant et pourtant notre relation était toujours aussi instable. Si elle n'était pas celle qui allait faire le premier pas, alors je le serais moi.

« Hey Pansy, ça te dirait pour une fois qu'on monte ensemble au petit-déjeuner ? »

« Va d'abord te laver, on verra si quand tu seras sortie je serais toujours là ou pas. » Me répondit-elle en fouillant dans ses affaires sans se retourner.

Je roulai des yeux en soufflant légèrement, mi-agacée, mi-amusée, avant de disparaitre dans la salle de bain. Après avoir fermé la porte derrière moi, je vins me placer face au grand miroir du lavabo et pus contempler le désastre qu'était mon maquillage de la veille. Pourquoi Darcel ne m'avait-il pas prévenu qu'il avait coulé à ce point bon sang ? Je passai mes mains sur mes joues traversées de lignes noires mais impossible de les faire partir, le maquillage était totalement sec. J'abandonnai bien vite et fis couler l'eau de ma douche.

Après m'être lavée puis habillée, je refis mon maquillage et attachai mes cheveux en un grossier chignon avant d'enfin sortir de la pièce. Dans la chambre, je ne fus surprise qu'à moitié de ne plus y voir Pansy qui avait surement jugé mon temps sous la douche trop long. Pas grave, j'allais faire comme je faisais tous les matins depuis un mois dans ce cas. J'attrapai le reste de mon uniforme, enfilai ma cravate et descendis rapidement dans la salle commune.

𝓓𝓮́𝓬𝓱𝓾「𝓞𝓬 𝔁 𝓻𝓮𝓪𝓭𝓮𝓻」(Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant