6. Pardon professeur

103 9 0
                                    


Le réveil avait été plus difficile que prévu et heureusement que cette Pansy m'avait encore une fois sorti de mon sommeil sinon sans elle j'aurais pu rester dormir dans mon lit toute la matinée.

« On va partager le même dortoir pendant l'année entière alors autant s'entraider au lieu de se tirer dans les pattes. Et puis, la solidarité féminine, tu connais ? » Avait-elle répondu lorsque je lui avais demandé pourquoi elle continuait de me réveiller malgré notre mauvais départ.

À présent seule dans la salle de bain, je m'habillai convenablement, cachant le bleu qui me faisait toujours aussi mal lorsqu'on le touchait, brossai mes cheveux que j'attachai en un chignon décoiffé, fis mon trait de liner et pus enfin prendre la route de la Grande Salle.

Une fois sur place, la forte odeur de petit-déjeuner anglais qui venait vous agresser le nez dès le matin comme ça n'était pas des plus agréable, je dois bien l'avouer. D'un pas rapide, je me dirigeai directement vers ma table sans même regarder celle d'Hermione, j'étais déjà assez en retard comme ça.

« C'est le deuxième petit-déjeuner auquel tu assistes ici et c'est également le deuxième auquel tu n'es pas à l'heure. Un problème avec la ponctualité peut-être ? » Roucoula Darcel en ma direction.

« La ponctualité n'est pas mon plus grand problème en ce moment, Cunningham. » Lui crachai-je entre mes dents ce qui s'embla l'amuser.

« Ça je n'en doute pas, très chère. »

Je ne savais plus quoi penser de lui. Oh non, j'avais passé la nuit à le détester pour la journée de la veille et voilà que maintenant mon cœur s'emballait à nouveau à l'écoute de ce surnom. Je ne réagis pas, il ne fallait pas que je laisse paraitre le fait que j'aimais qu'il m'appelle ainsi. Mais je sentais qu'il n'allait pas en rester là, qu'il n'allait pas rester silencieux face à mon manque de réaction et qu'il allait essayer de me faire réagir. Je devais trouver une issue.

« Bonjour Blaise, tu es parmi nous ? » Dis-je avec entrain à mon ami qui avait une mine horrible.

« B'jour Y/N, j'ai passé une petite nuit, j'ai juste besoin... d'un... café... » Expira-t-il en diminuant le son de la voix à mesure qu'il parlait.

Malefoy se mit à ricaner à l'extrémité du groupe.

« Quand Zabini dit avoir passé une petite nuit, il veut dire qu'il a passé sa nuit à s'envoyer en l'air. »

Ow Fut la seule chose que j'eusse été en mesure de dire dans un souffle. On était rentré depuis 3 jours à peine et Blaise venait déjà de se faire une fille ? Ainsi les garçons étaient-ils tous les mêmes ? Même ceux qui paraissent être des sucres sur pattes à vous appeler princesse sans arrières pensées ?

« La ferme Malefoy, je me passerai bien d'entendre ta voix de crécelle de si bon matin, surtout pour dire ce genre de choses. » Répondit Blaise en lançant un regard en biais au blond qui haussa les épaules et se laissa retomber sur le banc.

Je secouai la tête en souriant honteusement du fait que Blaise, même à moitié endormi, continuait de remettre à sa place ce petit con aux cheveux délavés et commençai à servir mon assiette en bacon et œufs brouillés. À peine avais-je terminé que le lord revint à la charge pour mon plus grand malheur.

« On a passé une bonne nuit ? » Me demanda-t-il au creux de mon oreille. Son demi-ton feutré me valut une décharge de frissons à laquelle je résistai.

« Je ne suis pas d'humeur à parler avec toi, Cunningham » Lâchai-je froidement avant de commencer à manger.

Il se redressa encore plus à côté de moi et je me sentis alors m'écraser sous sa domination par la force des choses. Il me regardait de haut à présent, le visage complètement fermé et dur qui ne me laissait présager rien de bon. Je tournai avec précaution ma tête vers lui, le regardai avec une expression de peur et portai une main fébrile à mon épaule pour la protéger si jamais l'envie lui venait de recommence à appuyer sur mon ecchymose. En me voyant faire, son expression se radoucit et ses bonnes manières d'aristocrates revirent subitement. Ou était-ce autre chose ?

𝓓𝓮́𝓬𝓱𝓾「𝓞𝓬 𝔁 𝓻𝓮𝓪𝓭𝓮𝓻」(Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant