Encore à moitié endormie, je passai une main mollassonne sur mon visage pour écarter les cheveux envahissants d'Hermione. J'en profitai pour me gratter la pointe du nez par la même occasion avant de me redresser un peu. En contrebas, je regardai mon amie dormir contre moi en position cuillère. Les rayons de soleil filtrés par les légers rideaux de sa chambre tombaient sur elle comme dans une caresse divine. Sa peau semblait scintiller de beauté. Allongée sous les draps, ces derniers épousaient les courbes charnues de son corps dans une vue des plus plaisantes.
J'étais heureuse d'être son amie.
Plus que ça même, j'étais reconnaissante.
On avait eu beau s'être perdues de vue, s'être éloignées l'une de l'autre, au final on avait réussi à discuter pour mieux se retrouver. Mon cœur était déjà plus léger de la savoir à nouveau présente à mes côtés.
Alors que je commençais à quitter le lit le plus discrètement possible, Hermione émergea à son tour en douceur. Je l'entendis gémir silencieusement derrière moi dans un exercice d'étirements.
« Salut, Y/N. » Baya-t-elle en se retournant vers moi.
« Hey, Mione. Bien dormi ? » Demandai-je en me levant avant de partir prendre mes vêtements.
« Comme un bébé. » Répondit-elle. « En même temps tu me diras, avec toutes ces larmes versées la veille, je ne pouvais que bien dormir. J'étais lessivée. Et toi ? Tu n'as pas manqué la compagnie d'une certaine personne ? »
Son ton s'était fait plus taquin pour sa dernière phrase et, malgré moi, je rougis.
« Oui et non. À vrai dire, je suis un peu habituée à dormir de temps en temps loin de lui. Monsieur aime être seul par moment, tu vois. » Dis-je en attrapant mon sous-vêtement.
« Hum hum. Oui puis ce n'est pas comme si tu n'avais pas un deuxième exemplaire sous la main quand le premier entrait en crise existentielle... » Me railla-t-elle.
« Hermione ! » M'exclamai-je. « Premièrement, je ne vais jamais voir Drago comme substitut. Et deuxièmement, lui et Darcel sont complètement différents. »
« Oui bien sûr. L'un dit Sang-de-Bourbe tandis que l'autre dit née moldue sans valeurs. Complètement différents, tu as raison. » Roula-t-elle des yeux avant de se prendre un coussin en pleine face. « AÏE ! »
« Bien fait, langue de vipère. »
« Tu n'as jamais pensé à jouer au Quidditch ? Tu serrais douée à lancer le Souafle dans les anneaux. » Me fit-elle remarquer en serrant le coussin contre son ventre.
« Du sport ? Oh non merci, pas pour moi. Je laisse ça à ceux que ça ne dérange pas de trainer dans la boue et la sueur. Je préfère assister aux matchs dans les gradins. »
« Quelle précieuse... » Me railla-t-elle avant de se mettre à m'analyser. « Wow, moi qui trouvais déjà osés les soutiens-gorges que tu portais avant, celui-là l'est encore plus. Il a dû te coûter une vraie fortune Y/N... Tu l'as acheté où ? »
« Oh c'est... En fait je ne sais pas. » Avouais-je, un peu gênée de dire la vérité. « C'est un cadeau de Darcel. Il dit qu'il préfère me voir porter les sous-vêtements qu'il a lui-même choisis plutôt que de me voir porter mes anciens sans extras. Regarde, la culotte est même assortie. »
Je me retournai afin qu'elle puisse admirer mon ensemble. Toutes deux d'un beau vert émeraude scintillant, les pièces étaient agrémentées de dentelles en arabesques qui donnaient un charme luxueux au tout. Pendant qu'elle me regardait, Hermione avait à demi ouvert sa bouche et je voyais dans son regard qu'elle me jugeait. Pas méchamment, mais plutôt comme si elle-même se disait qu'elle ne pourrait jamais porter ça. Elle finit par souffler du nez en souriant.
VOUS LISEZ
𝓓𝓮́𝓬𝓱𝓾「𝓞𝓬 𝔁 𝓻𝓮𝓪𝓭𝓮𝓻」(Harry Potter)
FanficObligée de déménager, Y/N quitte Beauxbattons pour être envoyée à la célèbre école de magie Poudlard en Angleterre. Alors que ses vacances d'été touchent à leur fin, elle va faire une rencontre qui va à jamais changer sa vie... "Morceau par morceau...