Si seulement elle avait été un peu moins elle.
-
Je fus réveillée par des gloussements de filles. Je gesticulai dans mon lit en cachant mon visage du soleil et en mettant un oreiller sur mes oreilles pour ne plus entendre leurs ricanements de hyènes. Couchée sur le côté, mes yeux fermés, je sentis une main agripper mon oreiller avant de le jeter à l'autre bout de mon lit.
« Debout la nouvelle, le petit-dej n'attend pas. » Me dit une fille de sa voix haut perchée.
Je me redressai dans mon lit, les cheveux en pétard et le regard assassin. Elle était déjà entièrement habillée et maquillée et me regardait avec amusement de haut en bas tandis que les deux autres filles continuaient de glousser derrière.
« Un problème peut-être ? » Leur lançai-je en les frappant de mon regard noir. Elles roulèrent des yeux en marmonnant un rabat-joie.
« Bon Pansy on y va ? » Dit l'une d'entre elles avec ennuie en parlant à la fille face à mon lit.
Elle lui fit un signe de main sans la regarder avant de me parler sèchement.
« Ne me remercie pas surtout. Sans moi tu serais encore en train de dormir et tu aurais loupé le banquet matinal. Maintenant habille-toi et monte manger toute seule comme une grande. On avait l'intention de t'attendre pour y aller ensemble mais finalement on va partir sans toi vu ton comportement. »
« Parfait, je n'avais pas du tout l'intention de monter avec vous de toute façon. Bye. » Répondis-je effrontément.
Pansy et les deux autres se moquèrent encore une fois, avant de quitter toutes les trois le dortoir. Une fois seule, je me laissai retomber sur mon lit et soufflai comme si un poids m'avait quittée. Bon, le premier contact avec mes camarades de chambre fut un franc succès... Je roulai lourdement en dehors de mes draps pour me redresser sur mes pieds et me dirigeai vers la salle de bain pour me préparer. Une fois ma douche prise, mon uniforme enfilé et mon trait de liner fait, je fis mon chemin seule vers la Grande Salle. Il me restait encore trente bonnes minutes pour déjeuner, ça allait être plus que suffisant.
Dans la salle commune se trouvaient quelques étudiants préparant leurs affaires pour leurs cours ou discutant simplement sur le canapé. Certains me regardèrent traverser la salle sans pour autant me parler. Je croisai leurs regards, leur souris par politesse mais ils ne me rendirent pas l'appareil et retournèrent à leurs activités. Charmante l'ambiance ici ...
Une fois dans les couloirs presque vides, je reconnus de dos la tignasse brune de ma Gryffondor favorite. Heureuse de la revoir enfin depuis hier, je me mis à courir vers elle et l'enveloppai de mes bras.
« Mione ! »
Elle sursauta avant de se retourner et de réaliser ce qu'il se passait. Je vis son visage passer de l'incompréhension à la joie en un claquement de doigts. Elle me prit à son tour dans ses bras et m'enlaça chaleureusement comme si nous ne nous étions plus vues depuis des années.
« Y/N je suis si contente d'enfin pouvoir te reparler depuis la cérémonie de répartition ! » Elle relâcha un peu son étreinte autour de moi pour pouvoir me regarder dans les yeux. Je voyais dans son regard un mélange de bonheur et de peine qui me pinça le cœur. « Serpentard hein, tu caches bien ton jeu, sale verte. » Me lança-t-elle pour plaisanter.
« Je le cache tellement bien que moi-même j'ai été surprise. » Dis-je avec sérieux.
Nous partîmes toutes deux d'un même rire qui sonnait forcé à mes oreilles. Ça se sentait que quelque chose avait légèrement changé entre nous depuis hier.
VOUS LISEZ
𝓓𝓮́𝓬𝓱𝓾「𝓞𝓬 𝔁 𝓻𝓮𝓪𝓭𝓮𝓻」(Harry Potter)
FanficObligée de déménager, Y/N quitte Beauxbattons pour être envoyée à la célèbre école de magie Poudlard en Angleterre. Alors que ses vacances d'été touchent à leur fin, elle va faire une rencontre qui va à jamais changer sa vie... "Morceau par morceau...