7. Cours privé

99 9 2
                                    

Dans les couloirs vides menant à mon prochain cours, je repensai à ce qu'il venait à peine de se passer entre Darcel et moi : ses sous-entendus me concernant, sa subite colère, sa main autour de mon cou me pressant sadiquement contre le mur, ma pe...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans les couloirs vides menant à mon prochain cours, je repensai à ce qu'il venait à peine de se passer entre Darcel et moi : ses sous-entendus me concernant, sa subite colère, sa main autour de mon cou me pressant sadiquement contre le mur, ma peur profonde, mes larmes, ma crise de panique, ses yeux emplis de culpabilité, l'image de lui respirant avec moi et puis... Et puis sa main qui me caressait tendrement la joue et qui m'apaisait comme jamais cela n'était encore arrivé auparavant. Ce moment où ni lui ni moi n'avions parlé et où juste nous nous étions regardés avec une telle intensité que j'aurais voulu me perdre dans ses bras.

Toutes ces images tournaient inlassablement dans ma tête et faisaient battre mon cœur. Je savais qu'il était en train de me faire perdre la tête et je devais impérativement mettre de côté tout ça pour réussir à me concentrer sur le reste de la journée et surtout pour ne pas en dire un mot à Hermione. Elle me tuerait pour ça.

Je fus ramenée à la réalité brutalement en entendant des hordes d'élèves bruyants envahirent mon couloir. Je me faufilai à travers eux et continuai mon chemin jusqu'à arriver devant la porte de la classe.

Personne.

J'attendis là quelques minutes et enfin je vis apparaitre au bout du couloir Blaise et Malefoy. De loin, je les saluai joyeusement et seul mon ami me rendit mon geste, sans surprise.

« Et alors princesse, tu étais passée où durant tout ce temps ? On commençait à s'inquiéter que tu ne reviennes pas. » Me dit-il d'un air soucieux.

« Tu t'inquiétais. » Précisa Malefoy avant de me regarder et de croiser ses bras. « J'ai vu votre petit jeu en potion, je ne suis pas dupe. Bizarrement après les cours vous vous éclipsez à deux et plus personne n'a de vos nouvelles. D'ailleurs, il est où Dar' ? »

Je contractai ma mâchoire et lui jetai un regard noir.

« Effectivement, tu n'es pas dupe, tu es débile, nuance. » Lui lançai-je comme seule réponse.

Blaise ne put s'empêcher de sourire, choqué par ce que je venais d'oser dire, avant de rire en se moquant ouvertement du blond. Pour sa part, le regard de Malefoy se détraqua et il s'avança vers moi avec fureur.

« Répète un peu ce que tu viens de dire, sale trainée ! »

Je reculai et cherchai ma baguette pour riposter en cas d'attaque de sa part mais Blaise attrapa le garçon par les épaules et l'empêcha d'aller plus loin.

« C'est bon Drago, c'était drôle. Use un peu de ton autodérision par moment. »

Il essayait de détendre l'atmosphère, comme à chaque fois, et pour ça je l'en remerciais. Malefoy se dégagea de son emprise en le repoussant avant d'enfuir ses mains dans ses poches, de me lancer un regard de mort, et de rentrer dans la classe avant nous. Enfin je pus desserrer mon poing autour de ma baguette dans ma poche. Je me tournai ensuite vers mon ami, reconnaissante.

𝓓𝓮́𝓬𝓱𝓾「𝓞𝓬 𝔁 𝓻𝓮𝓪𝓭𝓮𝓻」(Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant