9. Plus un mot

66 8 11
                                    


Je fus réveillée le lendemain par la lumière aveuglante du dehors qui me frappa d'un coup. Encore à moitié endormie, je grimaçai et grognai en me cachant sous les draps du lit d'Hermione. Elle venait d'ouvrir les rideaux et sa voix chantante n'attendit pas pour se faire entendre quelques secondes après.

« Debout marmotte, c'est dimanche et j'ai faim ! »

Pour seule réponse je grognai à nouveau sous ses draps. Je l'entendis souffler péniblement avant qu'elle ne me saute dessus et ne se mette à me chatouiller sans pitié. Directement, je me tortillai en dessous d'elle en éclatant de rire sous sa torture et la suppliai d'arrêter mais il fallut encore que je me débatte un moment avant qu'elle ne cesse complètement. À bout de souffle et les abdos douloureux, je finis par sortir ma tête de ses draps et, en me voyant, elle se mit à rire.

« Oh tu devrais voir ta tête Y/N, une vraie lionne au réveil. »

« Tu peux parler, toi c'est toute l'année que tu as cette tête. » Dis-je en la taquinant.

Elle voulut renchérir mais je l'en empêchai en lui repoussant le visage de ma main avant de sortir du lit. Une fois debout sur mes jambes, je m'étirai en baillant, maudissant Hermione et son côté beaucoup trop matinal pour moi. Je me dirigeai ensuite vers sa commode où étaient soigneusement posés mes vêtements de la veille et les attrapai pour les enfiler. Dos à mon amie, j'enlevai mon t-shirt Abba avant d'enfiler mon soutien-gorge.

« À cause du noir hier je n'avais même pas remarqué que tu portais celui-là tiens. » Dit-elle derrière moi.

Ne comprenant pas tout de suite ce à quoi elle faisait référence, je me retournai vers elle et la regardai d'un air interrogateur. Elle se contenta simplement de me pointer du doigt avec un sourire en coin en posant son regard sur ma poitrine. Je baissai les yeux sur mon corps et compris soudain.

« Oh ça ! Oui j'ai remis le même que la dernière fois dans les toilettes. Tu m'avais dit que tu l'aimais bien donc je me suis dit pourquoi pas. » Dis-je en haussant innocemment les épaules.

À en croire ses joues devenues rouges, elle devait être flattée par mon attention. Je lui souris chaleureusement avant de me retourner et de finir de m'habiller. J'enfilai ma chemise, ma jupe ainsi qu'une nouvelle paire de chaussettes prêtée par mon amie et finis par mettre mes chaussures. J'attrapai ensuite le t-shirt mais lorsque je voulus lui rendre, elle refusa.

« Non garde le, en souvenir de cette soirée passée à danser sur leurs musiques. » Me dit-elle gentiment en parlant du groupe.

« Mais tu vas perdre un t-shirt si je pars avec. » Lui répondis-je, gênée de lui voler ses vêtements.

« Ne dis pas n'importe quoi voyons ! Ce n'est pas perdu si c'est toi qui l'as. » Me fit-elle remarquer en attrapant son propre t-shirt du même groupe pour me le montrer. « Et puis regarde, comme ça on est assorties. Tu as la version noire, et moi la blanche. »

Nos t-shirt côte à côte, je les examinai avant de prendre Hermione dans mes bras pour la remercier aussi bien pour cette soirée que pour son cadeau. Elle m'enlaça en retour avant de déposer un baiser sur ma joue ce qui me fit glousser. Quelques instants plus tard, nous quittâmes son dortoir ainsi que sa salle commune, direction la Grande Salle et heureusement pour nous, personne ne me reconnut.

« Tu viens manger à ma table ce matin ? » Me demanda-t-elle en marchant dans les couloirs.

« Humm je ne sais pas Mione, je ne vais pas te cacher qu'Harry me met mal à l'aise. Je n'aime pas trop sa façon de me parler. Je ne comprends pas parce que pendant les vacances ça allait très bien entre nous... » Trouvai-je enfin l'occasion de parler de ça avec elle en entortillant nerveusement mes doigts entre eux.

𝓓𝓮́𝓬𝓱𝓾「𝓞𝓬 𝔁 𝓻𝓮𝓪𝓭𝓮𝓻」(Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant