Darcel
À mon réveil, les sombrals avaient disparu et le soleil était bien plus bas dans le ciel ; preuve que j'avais dû manquer tous mes cours de la journée. Alors que j'émergeais petit à petit, je reconnus dans ma vision trouble la longue chevelure claire de Luna. La Serdaigle se tenait debout à côté de moi et me regardait avec un doux sourire rêveur.
« Bonjour, Darcel. Tu as dormi plus de huit heures tu sais. Ta sieste a été bonne ? »
« Bonjour, Luna. Quelle heure est-il ? » M'étirai-je avec négligence en ne tenant pas compte de sa stupide question.
« Il est seize heures dix. » Me répondit-elle, l'air béat, alors que je prenais appui contre l'arbre pour me redresser. « Tout le monde te cherche au château, tu devrais y retourner. Rogue est particulièrement en colère contre toi. »
« Pour changer. » Soufflai-je entre mes dents pour moi-même.
« Je savais que je te trouverai ici dès que j'ai appris pour ta disparition. La nouvelle et les autres se font beaucoup de soucis pour toi. Tu devrais vraiment retourner les voir pour les rassurer. » Reprit-elle en se rapprochant de moi pour épousseter les feuilles et la terre de mes vêtements.
« Y/N. La nouvelle s'appelle Y/N. » Sifflai-je avec hargne en repoussant sa main et me dégageant d'elle. « Et arrête de me toucher, je n'ai pas besoin de ton aide. »
« Pourquoi être toujours autant en colère contre toi-même, Darcel ? » Me dit-elle doucement et je me retournai pour la dévisager.
« Je ne suis pas en colère, et encore moins envers moi-même ! » Haussai-je le ton ce qui la fit rire, non pas pour se moquer, mais seulement parce que c'était toujours le type de réaction qu'elle avait en général.
« J'ai appris pour ton père, tu veux en parler peut-être ? Ça pourrait te faire du- »
« Laisse-moi tranquille avec ça, veux-tu ! » La saisissai-je en hurlant en lui lançant un noir regard. « Je n'ai plus onze ans, Luna. C'est fini cette époque où je t'étalais ma vie sans filtres ! Alors arrête de toujours vouloir être constamment sur mon dos, c'est épuisant à la fin ! »
Maintenant blessée, elle fit un pas en arrière dans les feuilles mortes en baissant les yeux. De mon côté, je tentai de retrouver mon calme et passai une main excédée dans mes cheveux avant de reprendre, plus calmement.
« Je vais retourner au château. Merci d'être venue me prévenir, mais ça s'arrête là. Bonne fin de journée, Luna. »
En partant, je la vis me faire un petit signe de main mais n'y tins pas compte. Sur le chemin du retour, longeant le lac noir, je regardai le ciel aux teintes déjà bien sombres pour l'heure qu'il était, et repensai au match de ce soir. Heureusement que je m'étais réveillé à temps ; bien que le Quidditch ne soit pas ma tasse de thé, il était hors de question que je manque le moindre match. Drago m'en aurait fait une dragoncelle.
Une fois rentré dans l'enceinte de Poudlard, je traversai les couloir remplis d'élèves jusqu'au cachots. D'un pas assuré, j'arrivai face aux grandes portes de ma salle commune que je poussai pour entrer.
Une fois coupé de l'extérieur dans la pièce, je jetai un regard circulaire afin de trouver un visage familier, mais personne n'était présent. Pas même dans le coin salon. Comme l'heure du match avançait, je décidai de laisser tomber ma quête de retrouvailles et montai directement dans ma chambre.
Y/N
Assise au bureau en chêne de Darcel, j'appliquais un masque à l'argile sur mon visage, essayant de me détendre suite à la disparition de mon lord. J'attrapai un pinceau, le trempai dans mon petit pot de cosmétique, récupérai du produit dessus et vins me l'appliquer généreusement sur le visage. L'argile grise était froide et au contact de cette dernière avec ma peau, j'eus la chair de poule. Une fois complètement appliquée, je regardai le résultat final dans mon miroir à main et me parfumai un peu.
VOUS LISEZ
𝓓𝓮́𝓬𝓱𝓾「𝓞𝓬 𝔁 𝓻𝓮𝓪𝓭𝓮𝓻」(Harry Potter)
FanficObligée de déménager, Y/N quitte Beauxbattons pour être envoyée à la célèbre école de magie Poudlard en Angleterre. Alors que ses vacances d'été touchent à leur fin, elle va faire une rencontre qui va à jamais changer sa vie... "Morceau par morceau...