23. L'un sans l'autre (part 1)

81 7 3
                                    


« Quel match tu nous as offert ! »

« Tu as aimé, petite ? »

« Et comment ! Je trouve que tu es un très bon attrapeur. »

« Pourtant on a perdu ce soir. C'est ta maison qui l'a emportée. Tu devrais te réjouir de ça plutôt. »

Marchant à ses côtés, je haussai les épaules sans conviction en regardant le sol. Il avait fallu qu'il mentionne ma maison pour que mon enthousiasme me quitte. La lumière tamisée du soir nous éclairait dans la cour de Poudlard remplie d'élèves fêtant la fin de match. Encore dans son uniforme de Quidditch jaune et noir, il avançait d'un pas détendu, les mains dans les poches, avec ce petit sourire en coin qu'il avait pour habitude d'avoir. Ses courtes mèches brunes se soulevaient à chaque pas qu'il faisait. Autour de nous, la musique des Serpentards célébrants leur victoire m'agressait les tympans. Je n'aimais pas l'idée de couper par leur fête pour regagner mes quartiers mais malheureusement j'y étais obligée ; c'était le seul chemin possible. Alors qu'il conservait son air détendu, moi, je baissai la tête et évitai au mieux d'entrer en contact visuel avec quiconque faisait partie de ma maison. Plus le temps passait et moins j'arrivais à supporter leurs critiques à mon égard.

« Alors Y/N, tu as quoi de prévu pour tes vacances ? »

Me sortant de mes angoisses grandissantes, mon voisin passa son bras autour de moi et me serra contre lui, m'obligeant ainsi à adopter sa démarche assurée et continuer notre chemin en les ignorant tous.

« Oh rien de transcendant. À vrai dire, je serai seule chez moi pour les fêtes. Et toi ? »

« Je vais aller en Irlande avec mon père et ma mère. » Dit-il avant d'exercer une légère pression amicale sur mon bras. « Tu veux te joindre à nous ? On a un billet en trop, ma tante était censée venir avec nous mais elle a eu un empêchement de dernière minute. »

Quelle gentille attention que de me proposer ce voyage avec lui et sa famille. Pourtant on ne se connaissait pas vraiment il y a encore trois semaines. La seule fois où on s'était parlé c'était le soir de la fête de rentrée et ça avait été pour le moins assez bref. Le reste du temps, je ne l'avais vu que de loin lorsque nous avions des cours en communs ou que nous nous croisions dans l'école. Mais ces dernières semaines, peut-être parce qu'il m'avait vu être perdue dans mon coin, il était revenu vers moi. D'abord j'avais été réticente à l'idée de lui parler en public ; déjà parce que c'était un Poufsouffle et puis je ne voulais pas m'attirer d'ennuis ; seulement, depuis le jour où il m'avait tirée d'affaire avec ce garçon qui n'arrêtait pas d'insister pour avoir des faveurs de ma part, j'étais passée outre mes appréhensions le concernant. Des garçons qui voulais se payer mes services - comme ils le disaient - il y en avait eu une bonne poignée depuis ma rupture avec Darcel. C'était des êtres immondes qui m'avaient prise pour ce que je n'étais pas. S'ils n'étaient jamais aller tous au-delà de menaces et insultes après mes refus, un seul avait osé franchir la limite en s'en prenant physiquement à moi.

Cela devait être trois jours à peine après la fin de mon couple et, bien sûr, tout Poudlard avait déjà été mis au courant. Rentrant seule de la bibliothèque un soir jusqu'à mon dortoir, il m'avait attendue au détour d'un couloir pour me coincer et me forcer à lui donner ce qu'il voulait. J'étais terrifiée. J'avais essayé de le repousser, en vain. Puis, comme s'il était sorti de nulle part, il était arrivé pour me venir en aide.

Depuis, il était devenu mon nouvel ami.

L'un des derniers qu'il me restait à présent...

« Merci Cédric, c'est très gentil de ta part mais je préfère rester chez moi cette année. Peut-être aux prochaines vacances. » Lui répondis-je sans même y croire moi-même.

𝓓𝓮́𝓬𝓱𝓾「𝓞𝓬 𝔁 𝓻𝓮𝓪𝓭𝓮𝓻」(Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant