Je finis par me resigner à me lever et à aller moi-même m'assoir à côté de lui. Je trainai le pas afin de bien lui faire comprendre que ça ne m'enchantait pas non plus de faire équipe avec lui et m'assis lourdement alors que le professeur reprenait la parole. Darcel se tenait assis à côté de moi, droit comme in 'i' d'une manière bien trop guindée qui ne le rendait que plus imposant mais également coincé, et regardait droit devant lui. Il me lança un regard froid en coin avant de parler.
« Tiens-toi correctement, ta posture te rend laide. »
Je le regardai, choquée.
« Pardon ? J'ai cru mal entendre je crois. »
« Plus tu voutes le dos et plus tu as l'air d'une moins que rien, d'une sans valeur. » Précisa-t-il sans changer son ton.
« Et toi plus tu te redresses et plus tu as l'air d'avoir un balai dans l- »
« Bien ! Maintenant que tous les groupes ont été tirés au sort, on va pouvoir parler plus en détail de ce fameux travail ! »
La voix portante de notre professeur s'était faite entendre au-devant de la classe et mon attention fut détournée. J'eus à peine le temps de savourer l'expression de révolte collée sur le visage du lord. Durant l'espace d'un instant, je crus qu'il allait se mettre à me hurler dessus. Mais il n'en fit rien et reprit sa pose fièrement.
« Durant tout le courant de ce mois, vous allez être amenés à réaliser, par deux, une potion d'un haut niveau. Et pour les... moins expérimentés, une simple potion moyenne sera acceptable...Hum quoiqu'il en soit j'attendrai de vous une grande rigueur lors de la réalisation de vos essais, je n'ai pas envie que l'un d'entre vous se retrouve borgne d'ici la fin du mois. » L'homme ricana nerveusement en essuyant son front luisant de sueur avec un mouchoir en tissu.
J'entendis Darcel se tourner vers moi dans un léger bruissement de tissu qui dégagea les mêmes effluves d'eau de Cologne qui me faisaient de plus en plus perdre la tête à mesure que je les sentais.
« Compétences ? » Dit-il de sa voix sèche qui me percuta et me déstabilisa.
« Quoi ? »
« Tes compétences, qu'elles sont tes compétences en potion ? » Se répéta-t-il en devenant visiblement irrité.
« Correctes je- » Essayai-je de m'exprimer en tournant la tête vers lui.
« Correctes ? Correctes n'est pas suffisant pour travailler avec moi sur ce projet. » Me coupa-t-il avec un air de dégout.
Je serrai mes poings sous la table et tentai de garder mon calme.
« Alors déjà arrête de systématiquement me couper la parole, merci. Ensuite, désolée de ne pas être au niveau de sa magnificence, le Lord Cunningham. » Me moquai-je en imitant son air d'aristocrate en carton.
VOUS LISEZ
𝓓𝓮́𝓬𝓱𝓾「𝓞𝓬 𝔁 𝓻𝓮𝓪𝓭𝓮𝓻」(Harry Potter)
FanficObligée de déménager, Y/N quitte Beauxbattons pour être envoyée à la célèbre école de magie Poudlard en Angleterre. Alors que ses vacances d'été touchent à leur fin, elle va faire une rencontre qui va à jamais changer sa vie... "Morceau par morceau...