||5||

1.8K 26 2
                                    


Moi : en vrai jade je ne sais pas où aller

Jade:*elle me prend dans ses bras*

Jade: c'est rien ma petite,ne pleure pas.

Je reniflai...

Elle démarra,et on quitta la place du restaurant.
Elle conduisait pendant une dizaine de minutes et s'était garé devant un appartement.

On sortit de la voiture et entra à l'intérieur,il était petit mais assez confiant,je me sentais en sécurité.

Elle a allumé les ampoules,se qui fait que le salon était éclairé. Elle m'a dit de m'installer.. je l'ai fait.

Elle s'est déplacée pendant quelques minutes, sûrement pour se changer.

Et elle revient avec une tasse de lait bien chaude.

Jade : tient

Les doigts tremblant,je pris la tasse avec mes deux mains.

Jade : je suis vraiment navrée que tu sois à la rue... Je ne vais pas te le cacher la 1ere fois que je t'avais vu je croyais que tu étais une SDF mais après je me suis dit chacun ses goûts,donc si elle aime s'habiller de façon bohème c'est son dos. Mais plus les jours passait je te trouvais un peu mystérieuse,je cherche des moyens pour te parler pour faire un peu ami ami avec toi s'a n'arrivait jamais parce que tu rentrais trop tôt.. aujourd'hui alors j'avais décidé de suivre tout tes mouvements et se soir quand je t'ai vu j'étais grave contente, franchement pour une première conversation s'était grave moche,je voulais pas te faire pleurer.excuse moi.

Je regardais le vide,reflechissant à quoi répondre à sa. Déjà c'est un peu flippant se qu'elle vient de dire,genre elle m'espionnait?... Bon c'était un mal pour un bien vu qu'elle voulait juste sympathisé avec moi.

Et au passage son appartement est vraiment bien décoré.

Moi : t'inquiètes se n'est rien,tu pouvais pas savoir.

Après cette phrase un silence de bibliothèque c'est installer. Sa me pesait un peu, mais que dire je vais pas me confier à elle quand même.

Jade : bref! Moi c'est jade Aris j'ai 23ans et je suis en pleine étude de droit,je travaille chez Nicolas a mes heures perdues.. désolé si je suis un peu bruyante.

23ans ? Je l'aurai donner mon âge tellement est fait jeune. Elle à une peau bien lisse et seine,des yeux en amande mais moins chocolaté une bouche avec de belle lèvre, elle brune...waouh elle est juste belle.

Jade : et toi ?

Moi : ah oui, désolé. Moi je m'appelle Ramatoulaye Sylla Cissé, je vais sur mes 19an-

Jade: 19Ans!!! Mon Dieu

Tout à coup j'étais gêné. Elle à crié comme si je lui avais dit qu'on avait retrouvé un dragon dans un zoo.

Jade : t'as 19ans et tu te néglige comme ça ? Mais ma chérie !!

Moi : je-

Jade : tu sais quoi, samedi on ira faire des courses et changera tout sa d'accord ?

Moi: non non c'est gentil mais-

Jade : dit toi que je fais sa de bon cœur,tu sais Sylla. Sa ne te dérange pas que je t'appelle comme ça ?

Moi: non non ça va,sa ne me dérange pas.

Jade: hum d'accord, donc voilà,moi je suis fille unique et j'ai toujours rêvé d'avoir une petite sœur,et cette grâce c'est présenté à moi , crois moi je vais pas la laisser passer.

Moi : c'est bien beau mais-

Jade: pas de mais, c'est juste beaux tout court, dorénavant on forme petite famille recomposée.une famille israélo-palestinienne-... T'es de quelle origine ?

Moi : sénégalaise.

Jade :israélo-palestinienne-sénégalaise... C'est trop.

Elle était toute contente...sa joie était trop contagieuse,car d'un coup je me suis sentie joyeuse aussi.

Moi : dit pourquoi t'es si contente ?

Elle : la joie de vie ma sœur,tu connais.

Je me suis gratté le haut de mon nez .

Moi : avant oui mais plus maintenant.

Elle : dans se cas laisse moi te la faire redécouvrir.

Elle me parlait comme si,on se connaissaient il ya longtemps. Au restaurant je ne l'avais jamais vu comme ça, du moins s'était le cas mais ces juste que moi je prêtais pas attention à elle.

Jade : mais pour commencer tu vas d'abord prendre une douche, t'es peut-être charmante mais tu sens pas la rose.

Je rigole un peu.on se leva et m'emmena  à la salle de bain.  C'était pour la première fois depuis mon arrivée ici en France où je me sens aussi apaisé.

Je ne pensais plus à rien, c'était un bain magique. J'ai fini ,je pris et portai les vêtements qu'elle me donna. J'ai pris ma brosse et me suis brossé.

Après avoir fini mes soins je suis repartie au salon, pendant se temps jade avait préparé quelque chose.

On sait donc assise sur un canapé face à la télévision et c'est la que fut le début d'une conversation interminable.

C'est vers 2h ou 3h que nous nous sommes coucher,sa m'a fait un bien fou de parler avec. Je lui ai pas près que tout dit mais jade m'inspire vraiment confiance.

Mais je sais pas si je dois m'ouvrir maintenant,parce qu'on sait. Les apparences sont trompeuses dit-on.

Je me suis allongée dans le lit ,et commençai à m'envoler vers le pays des rêves.

Ting!

Qui peut bien m'écrire à cette heure ci ? Maman a cette heure ci dors déjà.

Je me redresse, prend mon téléphone et lit le message.

💬<< Donc tu crois que c'est à Lille que tu vas m'échapper ?>>.

__________________________________
•Du sexe à l'amour




𝓓𝓾 𝓼𝓮𝔁𝓮 𝓪̀ 𝓛'𝓪𝓶𝓸𝓾𝓻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant