||35||

562 16 4
                                    

Ramatoulaye

Depuis mon accouchement tout les jours se ressemblaient et en un peu de temps j'étais devenu cette fille que tout le monde pointait du doigt.

Certaines de mes tantes ,quand l'occasion se présente ,ne se retient pas de se moquer de moi au près de mes parents. Pour elle je suis une fille de joie ,l'enfant que j'ai eu est un batard ... des insultes du genre et j'en passe.

Mes parents dans tous ça, certes ne sont pas ravi de moi , mais au moins devant les gens me défendent comme ils peuvent.
Et en ce qui concerne l'enfant j'ai voulu le placé en adoption mais mes parents se sont opposés.

Depuis donc l'accouchement je passe tout mon temps à mon travail, ma mère s'occupe du petit.

Enfin bref aujourd'hui , après avoir terminé au taf, je décide de faire un tour au centre commercial histoire d'acheter des produits pour bébé.
En sillonnant les rayons du centre commercial ,j'aperçois quelques connaissances du passé ,je m'oppresse alors d'aller vite en caisse pour ne pas avoir à discuter avec eux . Je met un foulard sur ma tête pour pas qu'on me reconnaisse.

Je valide mon payement et me dirige vers la sortie pour pouvoir prendre un taxi. Mais j'entendais crier mon noms ,je savais qui s'était alors je faisais exprès de l'ignorer.

... : hey rama !! *dit-il essoufflé

- Aah Hussein ça va ?

Hussein : j'allais juste avant que je ne te cours après 

- je suis désolé j'ai rien entendu 

Hussein : ouais bien sûr ,les mêmes manie qu'au lycée tu changes pas 

-*rire hypocrite *

Hussein : j'ai ma voiture viens je te dépose 

- non nonn ça va aller je suis pas pressée 

Hussein : allez j'insiste ,dit-il en m'arrachant mes courses des mains

Je le suis jusqu'à sa voiture malgré moi , avant Hussein je pouvais plus me le voir depuis ce qui s'était passé y'a trois /quatre ans mais nous avons finis par faire la paix quand je suis rentré. Notre histoire est à présent derrière nous il a refait sa vie ,s'est marié.

Si je l'évite c'est à cause des différentes rumeurs qui circulent à mon sujet . Mon quartier est si petit que en deux trois mouvements tout Dakar sait qu'il y'a une jeune femme qui a enfanté un enfant d'un père inconnu.

Le trajet s'est fait en silence ,ça se voyait qu'il mourrait d'envie de me poser des questions mais il se retenais et tant mieux pour lui car me connaissant je l'aurais flanqué une de ces réponses qui l'aurait fait regretter le fait d'être venu me parler.
On fini par arriver chez moi , je le remercie de m'avoir déposé. Il me propose si on pourra se retrouver un de ses quatre pour aller diner je refuse poliment. Et descends de sa voiture une bonne fois.

A peine je venais de traverser ma porte d'entrée ma mère commençait à me crier dessus . Mais je fais comme si je n'écoutais rien, je classe tout ce que j'avais à classer et vais prendre une douche . Après avoir terminé je vais me servir à manger.

Ma mère : je ne te reconnais plus ma fille ,c'est quoi ce comportement ?...hum? Encore si c'était nous qui t'avons forcé à avoir un enfant là j'allais normaliser ta façon d'agir, mais là c'est toi même la fautive ,t'as écarté tes jambes ,c'est le fruit de ce que t'as semer

- maman ...

Ma mère : tout le temps « maman ,maman »parle moi ramatoulaye ,explique moi ce qui s'est passé dans les moindres détails ,je suis ta mère je ne te jugerai pas

𝓓𝓾 𝓼𝓮𝔁𝓮 𝓪̀ 𝓛'𝓪𝓶𝓸𝓾𝓻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant