chapitre 1

986 36 67
                                    

point de vue Talya.
- - -



– Les gars, J'AI ÉTÉ PRISE !!!! criais-je avec joie en entrant chez mon ami.

Mes trois meilleurs amis, Léna, Maurine et Gabriel me regardaient entrer dans l'appartement un grand sourire aux lèvres. Gabriel fut le premier à se lever et à courir dans mes bras.

– Mais c'est génial !! disait-il alors que mes deux autres amies se rajoutèrent à notre accolade.

– Mais attends ils t'ont déjà rappeler ? Tu as envoyé ton CV il y'a même pas cinq jours ?? demandait Maurine.

– Apparemment, je pense qu'ils avaient vite besoin de quelqu'un, et ils m'ont dit que mon profil était super, que c'était ce qu'ils recherchaient, enfin bref je suis trop contente !

– Et ils t'ont donné un rendez-vous ?

– Oui, dans une semaine je dois aller les voir dans leur bureaux pour qu'ils m'expliquent le déroulement.

Il y a quelques jours, j'avais trouvé sur internet une annonce qui m'avait beaucoup plu, moi qui étais à la recherche d'un travail. Les rappeurs Bigflo et Oli cherchaient un ou une assistant/e en communication. Ni une ni deux, j'avais envoyé mon CV. J'ai toujours rêvé de travailler dans cet univers là, et une telle opportunité ne se présentait sûrement qu'une fois, et voilà qu'aujourd'hui, leur manager m'avait appelé pour me dire que j'étais prise.

– C'est incroyable !! On est trop heureux pour toi ! se réjouissait Léna.

– Moi je dis, il faut fêter ça dignement, disait Gabriel.

Il se dirigea vers la cuisine de son appartement et revint dans le salon quelques secondes après avec une bouteille d'alcool.

– On trinque ?

– Alleeeer !! s'exclamions nous avec joie.

Mon ami nous servit à tous un verre et nous nous asseyons autour de la petite table du salon. Nous levions nos verres.

– À ton nouveau Job ! disait Maurine.

Nous trinquions ensuite avant de boire nos verres.
Cela faisait longtemps que nous avions ce petit groupe. J'avais d'abord rencontré Léna au collège, nous nous sommes liées d'amitié car nous étions toujours à côté en classe à cause de l'ordre alphabétique. Puis nous avions toutes les deux fait la connaissance de Maurine et Gabriel deux ans plus tard, car nous étions dans la même classe et qu'ils avaient l'air cool. C'était le cas.
Depuis, nous étions restés un groupe soudé, nous avons traversé le changement de la vie d'adolescents à la vie d'adultes ensemble et nous ne comptions pas nous abandonner après tout ça.

– Et vous vous souvenez quand Gabriel s'est rasé le crâne pour ressembler à Akhenaton, disais-je alors que nous étions en train de rire.

Les filles et moi repartions alors en fou rire.

– Arrêtez c'est pas drôle. J'étais super fan d'IAM.

– À ce point là quand même..

– En plus t'avais oublier des cheveux à l'arrière.

Nous continuons de nous moquer de Gabriel et de ses coupes de cheveux au collège les unes aussi bizarre que les autres. C'était un de notre passe temps favoris : nous rappeler de vieux souvenirs de l'époque du collège.

Nos verres finis, nous finissions cette soirée en parlant de théories qui trainaient sur internet, avant que je ne décide de rentrer en voyant l'heure.

– Bon les gars, je vais rentrer je pense, disais-je en me levant, il est déjà minuit là.

– Déjà ?

– Purée, le temps passe vite quand on se moque de Gabriel.

Mon ami poussa légèrement Léna en riant. Je leur fis ensuite la bise et repris mon sac à main avec mes affaires dedans. Mon téléphone en main, je filais dans le métro qui me ramenait jusqu'à vers chez moi.

J'habitais à Toulouse depuis que j'étais toute petite. Mes parents ont eux aussi grandis ici. Je me suis toujours sentis chez moi et en sécurité dans cette ville. Quand j'étais petite, nous faisions des pique-nique tout les week-ends à côté de la Garonne avec mes parents et mon frère. Ah oui, car j'avais un petit frère. Sûrement un des plus chiant, mais je l'aimais quand même. Nous n'avions que trois ans de différence, et c'est sûrement pour ça que nous avions un lien aussi fort entre nous. Il avait lui aussi son appartement depuis quelques temps, mes parents avaient eu du mal à le laisser partir, c'était le dernier à quitter le cocon familial..

Je souriais en repensant à ces souvenirs alors que j'arrivais devant chez moi. Une fois à l'intérieur, je soufflais un coup et enlevais mes chaussures et ma veste. Je vivais seule, parfois c'était un peu ennuyant, mais ça avait du bon : beaucoup de liberté. Et c'était ce que j'avais besoin. Après avoir pris une douche et regarder un épisode d'une série, je posais mon portable sur la table de chevet.

En fermant les yeux, j'imaginais ce qu'allais devenir ma vie avec ce nouveau job. J'avais vraiment hâte.. C'était bien la première fois que j'étais aussi heureuse d'avoir un nouveau boulot. Je m'endormis alors le sourire aux lèvres, avec une hâte d'aller à mon premier rendez-vous.


-
le lendemain.
-


À peine réveillée, je filais dans la salle de bain pour m'habiller. Je voulais vraiment aller voir mes parents et mon frère pour leur annoncer cette nouvelle qui, je le savais, les rendrait vraiment heureux. En enfilant ma tenue, je sentis mon téléphone vibrer. Je finissais de me préparer avant de regarder et fronçais doucement mes sourcils à la vue de celui-ci.

Numéro inconnu :
Salut, désolé de te déranger. Je
viens de trouver ton porte feuille
par terre dans Toulouse. Il y'avait
ton numéro de téléphone noté sur
un papier dedans.

Merde. J'avais du ne pas faire attention hier en rentrant avec mon sac à main. Heureusement que cette personne m'avait envoyé un message, il y'avait beaucoup de choses importantes dedans.

Moi :
Oh, merci beaucoup de me
prévenir, est ce que tu pourrais
me le rendre ?

Numéro inconnu :
Bien sûr, je peux te le mettre dans
ta boîte aux lettres si tu veux ?

Moi :
Euh ouais pourquoi pas, mais je
serais pas chez moi aujourd'hui.

Numéro inconnu :
C'est pas grave tu le récupéreras
en rentrant.

Moi :
J'aurais aimé te remercier en face
à face mais d'accord si tu préfères.

Numéro inconnu :
C'est pas que ça m'aurait dérangé
mais je suis un peu timide aha.


-
et voici le premier chapitre de ma nouvelle fan fiction ! j'espère qu'il vous plaît et que la suite vous plaira aussi 🖤

DOUBLE RÔLE | BIGFLOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant