point de vue Talya
- - -Nous venions de finir de manger tous ensemble et cet après-midi, nous allions tourner la scène de « l'engueulade » entre Oli et Alice, l'actrice qui jouait sa petite amie. Pour faire ça, nous allions tourner dans une villa, pour symboliser le couplet. Nous partions alors jusqu'à la villa dans un mini-bus. Roro conduisait le nôtre, où se trouvait Oli, Alice, Flo, Camille, Vincent, Jeremy et nous, assis aux places de devant.
Nous arrivions jusqu'à la grande villa avec vue sur la mer et sortions tous pour vite commencer. Nous avions pris du retard ce matin et à cause de ça, nous allions pouvoir tourner que ces scènes là aujourd'hui.Tout s'installât assez rapidement. Jeremy, le cameraman était prêt et ils allaient pouvoir commencer à tourner. Ils commencèrent une première prise où Oli devait descendre de l'escalier en montrant quelque chose sur son téléphone à Alice, mais très vite, le rappeur se mit à rire nerveusement.
– Excusez-moi les gars j'ai pas l'habitude de jouer le gars énervé.
Je lâchai moi aussi un rire, suivis de quelques personnes de l'équipe.
– Essaye de te détendre, tu verras il faut juste que tu t'adaptes mais je suis sûre que tu vas y arriver.
Oli souriait à l'actrice et acquiesçait. Il se remit en place en haut de l'escalier et au bout de quelques prises, c'était dans la boîte. Une scène où Alice devait lancer un faux verre sur la caméra fut aussi un peu compliquée à tourner, mais ils avaient réussi.
– On a encore un peu de temps, disait Jeremy en regardant sur sa montre, on fait la scène où Alice part en moto.
– Vincent tu conduis la moto ? On verra pas ton visage.
– Ouais pourquoi pas ! Mais faudra me payer hein.
– On te paye pas assez déjà ?
– Bien payer ou pas, une augmentation ça fait toujours plaisir.
Nous riions tous ensemble et toute l'équipe se déplaçait vers l'extérieur de la villa. Vincent et Alice se mettaient en place pour tourner la scène et je me replaçais derrière la caméra, comme pendant les premières scènes.
Je regardais Flo du coin de l'oeil, il avait l'air concentré sur la scène et veillait à ce qu'elle soit bien réalisée. Mais je tournais vite ma tête en me rendant compte que j'étais en train de le fixer. Il fallait que j'arrête.En tournant ma tête je croisais le regard de Léo, qui avait l'air de déjà me regarder. Il me fit un sourire chaleureux que je lui rendais, alors que la scène était déjà dans la boîte.
– Yes, elle est parfaite celle-là.
– Bravo les gars, disait Oli à Vincent et Alice.
– Bon en même temps pour moi c'était pas trop compliqué on voyait que mon épaule.
– Nan mais c'est bien ton épaule elle était bien placé et tout.
Vincent ria et poussa doucement Oli avec son coude.
– Bon c'était une bonne première journée les gars, même si on a pas tourner grand chose, disait Flo, demain on fera toute les scènes qui se passent à l'aquarium parce que on a le droit d'y tourner que pour ce jour là.
Tout le monde acquiesça et se mit à applaudir cette première journée de tournage. J'entrais à nouveau dans le mini bus, cette fois-ci à l'arrière entre Vincent et Oli, et Roro conduisait jusqu'à l'hôtel où nous allions séjourner. En entrant, les frères furent arrêtés pour prendre quelques photos mais Romain essayait d'éloigner un maximum de gens pour ne pas créer une énorme foule. Je m'occupais alors d'aller chercher les clés des chambres avec Vincent.
– Tu dors avec Chloé toi ? me demandait-il.
– Yes !
– Tiens, votre clé. Je vais donner les autres à tout le monde.
– D'accord, merci, disais-je en lui souriant.
Il me sourit aussi et je partais chercher Chloé qui m'attendais avec nos valises. Nous prenions l'ascenseur et marchions jusqu'à la porte de notre chambre, je l'ouvrais et entrais en première dedans. Ma bouche s'entre-ouvra à la vue de celle-ci.
– Poooooh la chambre de ouf !!! disait Chloé à côté de moi.
Elle se lançait sur le lit et je la suivais en riant. Effectivement, notre chambre était composée d'un grand lit trônant en plein milieu, d'une grande salle de bain et d'une belle terrasse avec une vue sur la mer de Biarritz.
– C'est trop beau, je disais en souriant, ma tête tournée vers la baie vitrée.
– Grave, vue sur la mer et tout.
Je riais doucement et retournais ma tête vers mon amie.
– Franchement passer 4 nuit ici y'a pire hein.
– Grave, ça va être trop coo-
Chloé n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'on toqua à notre porte. Je fronçais un peu mes sourcils en regardant mon amie, qui avait le même visage que moi. Elle se leva ensuite du lit et derrière la porte se trouvait Vincent et Léo.
– Waaaah mais elle est grave bien votre chambre, nous on a vue sur une rue, disait Vincent.
– Ah bah c'est toi qui m'a donné cette clé là, dis-je l'air innocente.
– Pfff Vincent t'es trop bête, disait Léo.
Chloé se re-installais à côté de moi.
– Vous dormez ensemble ? demandait-elle.
– Ouep. Alice et Camille aussi, les frères, Jeremy et Boby, Roro est avec sa femme je crois, et le reste je sais pas.
J'hochais ma tête alors que les garçons s'installaient aussi et que nous commencions un peu à papoter. J'adorais ce petit groupe, je me sentais bien avec mes collègues. Quand le soir arriva, on nous annonça qu'on allait manger au restaurant de l'hôtel. Nous avions pris une douche en vitesse et nous étions habillée pour y aller, avant de rejoindre tout le groupe dans le hall de l'hôtel. Je vis Flo me regarder assez longtemps, avant de tourner son visage vers Camille. Ils avaient l'air de bien s'entendre. De toute façon je n'en avais rien à faire.
– Ça va ? me demandait Oli qui marchait à côté de moi quand nous entrâmes dans le restaurant.
– Ça va ! Et toi ?
– Ça va aussi, il me souriait.
– Tu vis bien ta nouvelle carrière d'acteur ?
Il ria.
– J'ose pas imaginer à quel point je vais devoir me retenir d'être mal à l'aise dans les scènes où je vais devoir être proche d'elle.
– Je te comprends.. à ta place je serais pareille. Mais essaye de lui demander des conseils à elle..? Elle à l'air bienveillante.
– Ouais, c'est ce que je pensais faire aussi. La pauvre, elle voudra plus jamais tourner avec des rappeurs après moi.
Je riais à mon tour alors que nous arrivions à la table. Nous nous installions tous. Mais je perdais mon sourire en voyant que Flo s'était assis juste en face de moi. Je soupirais doucement, mais essayait de positiver : j'étais entre Léo et Chloé. Le serveur nous amena nos plats que nous avions commandé quelques minutes avant, et je commençai à beaucoup discuter avec Léo. À cause d'Oli, je savais que je lui plaisait, mais j'essayais de faire comme si de rien était et de lui parler comme je pourrais parler à Vincent ou Chloé.
Mais durant tout le repas, je sentais le lourd regard de Flo sur moi.
-
suite bientôt !
je viens de me créer un compte instagram sur lequel je posterais des bouts de mes histoires mais aussi ce que j'écris hors Bigflo&Oli ! alors si ça vous intéresse n'hésitez pas à me rejoindre dessus : @featherslovers avec bien un « S » à « feather » !
♡n'oubliez pas de voter et de commenter
VOUS LISEZ
DOUBLE RÔLE | BIGFLO
Fiksi PenggemarQuand le mensonge prend le dessus sur notre réalité, vaut-il mieux dire la vérité, ou garder ces secrets bien gardés à jamais ? Talya x Florian