chapitre 27

389 23 47
                                    

point de vue Talya
- - -

– Oh te la joue pas solo sale chien !

– J'avoue passe la balle un peu.

– Mais voilà ! disait Louis en balançant sa manette sur la banquette, vous parleriez pas j'aurais pu marqué !

– Pffff, pouffait de rire Florian, tu sais pas jouer frère assume.

– Tu te souviens du 6-1 qu'on t'as mis avec Wawad l'autre jour ?

– Mais c'est Wawad qui mettait tout les but.

– Grave arrête de faire le beau, ajoutait-il Wawad.

Je riais. Voilà ce qu'était l'ambiance dans le tour bus ce matin. Je jetais un coup d'oeil vers Flo, assis à côté de moi, les yeux rivés sur l'écran de télévision avec un air concentré. Lorsque je me suis réveillée, nous nous étions dit bonjour et depuis, nous parlions comme si rien ne s'était passer. C'était agréable de voir qu'il était mature et qu'il avait compris ma décision. Je fus coupée de mes pensées quand Romain nous annonçait que nous étions arrivés à Fréjus. Le bus s'était garé en ville car nous avions du temps devant nous avant le concert qui était ce soir. Nous sortions tous et assez vite les garçons se firent reconnaître. Pour ne pas créer la cohue, nous nous dirigions vers un restaurant qui n'avait pas l'air énormément fréquenté pour y manger.

– Ça va taty ?

Je regardais Oli qui venait de s'asseoir à mes côtés à la table en fronçant les sourcils.

– Taty ?

– Bah ouais, ça pète comme surnom.

J'explosais de rire.

– On m'a jamais appelé comme ça.

– Bah je te surnomme comment alors ?

– Talya c'est très bien tu sais.

– Je garde taty.

– Eh j'avoue, disait Chloé assise en face, t'es la seule qui a pas de surnom ici.

– Par contre taty ça fait vieillot un peu, disait Flo.

– Ouais mais y'a rien à trouver d'autre avec son prénom.

– Qui vote taty ici ? demandait Chloé à la table.

Toute les mains se levèrent sauf la mienne. Oli afficha un sourire satisfait avant de dire :

– Adjugé vendu.

Je secouais ma tête en riant. Je me retrouvais maintenant avec un nouveau surnom, ultra moche en plus. Le serveur nous ramenait après un moment nos plats et nous les mangions en discutant tous ensemble. Je regardai du coin de l'œil Vincent et Chloé assis en face de moi. Ils étaient mignons.

– Eh, disait Léo vers la fin du repas, j'ai vu que y'avait un truc pour faire du jet ski sur la plage, venez on y va ?

– On a le temps Roro ?

– Ouais le concert est à 22h.

– Bah go alors, j'suis chaud, disait Flo.

Nos regards se croisèrent un instant et je lui souriais avant de retourner la tête vers Léo qui parlait. Nous finissions ensuite notre repas et, après avoir payé, nous filions vers la plage. Heureusement, il n'y avait pas énormément de monde par rapport à d'habitude car la plupart des gens étaient déjà au Festival. Les garçons s'occupèrent de payer l'activité avant que le gérant nous donne l'accès aux jet.

DOUBLE RÔLE | BIGFLOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant