chapitre 22

420 29 58
                                    

point de vue Talya
- - -


L'odeur si familière de mon appartement me rappelait que j'étais de retour à Toulouse. Je fermais la porte à clé derrière moi et soupirais, un peu heureuse de retrouver mon chez-moi. Je ne perdais pas de temps et allais dans ma chambre pour défaire ma valise remplie de mes affaires. En m'occupant à ranger tout cela, je pensais. Cette semaine avait été forte en émotion, et je sentais que ce n'était pas terminé. Si Flo avait été capable de se faire passer pour quelqu'un d'autre durant un long moment, je n'allais sûrement pas être au bout de mes surprises. Même si je l'avais pardonné, je savais qu'il fallait que je continue de me méfier, pour me protéger.

Alors que j'étais toujours le nez dans ma valises, je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche arrière. Je le pris et je fus étonnée de voir qui m'avait envoyé un message.

+33742.... :
Yo Talya ! C'est Oli, Flo m'a donné ton numéro. Ça va ? Bien rentrée ?

Pourquoi Florian avait donné mon numéro à son frère ? Je prenais une inspiration avant de lui répondre.

Moi :
Hey ! Ça va super et toi ? Oui aha, je suis en train de défaire ma valise justement.

Oli :
Ça va aussi :) Ahaha cool alors.
Dis moi, j'aurais voulu te parler d'un truc,
tu es dispo pour qu'on se voit ?

Moi :
Aujourd'hui ?
Rien de grave j'espère ? 😅

Oli :
Si possible ouais ! Non t'inquiète pas mdrr.

Moi :
Oui je suis dispo, on se retrouve aux bureaux ?

Oli :
Non retrouve moi à la place st Pierre vers 19h si ça te vas.

Moi :
D'accord, pas de soucis.

Je reposais mon téléphone, le regard perdu. Le fait qu'Olivio voulait me voir pour me parler et en dehors du contexte professionnel me faisait peur. Même si je m'entendais vraiment bien avec, peut-être qu'il voulait m'annoncer qu'ils allaient me renvoyer..? Ou autre chose..? Tous les scénarios se créaient dans ma tête alors que l'angoisse grandissait en moi. Je finissais de ranger mes affaires avant de refermer ma valise. L'heure sur mon téléphone indiquait 18:30. J'expliquais alors la situation à mes amis sur notre discussion groupée avant de partir en direction de la place st Pierre à pieds. Sur le chemin, je lisais les réponses de mes amis.

Momo 🌟 :
Si ça s'trouve il est tombé sous ton charme.

Lélé <3 :
Omg imaginez wesh.

Gaby :
Va falloir faire un choix entre les 2 frères ma vielle.

Moi :
Z'êtes pas drôle.

Lélé <3 :
Naaan mais en vrai stresse pas meuf.
Il veut peut-être juste te parler du boulot ! Tu verras bien.

Gaby :
Mais ouaaais c'est sûr ! Je vois pas pourquoi ils voudraient te renvoyer.

Momo 🌟 :
Grave, t'as jamais eu de problèmes niveau boulot avec eux donc ça doit pas être ça.
Redis nous en tout cas !

Je leur répondais une dernière fois avant de voir que j'étais arrivée. Il faisait encore complètement jour et les gens profitaient de cette douce journée d'été. Certains en marchant, d'autres assis sur un banc en train de lire, d'autres en admirant la beauté de cette place main dans la main, j'apercevais même un groupe de jeunes en train de rire aux éclats. Ils me rappelaient Gabriel Léna Maurine et moi quand nous étions au lycée. Je souriais en repensant à ces souvenirs quand je sentis quelqu'un me tapoter l'épaule. Je me retournais et vis Oli, souriant comme il avait l'habitude de l'être.

Il me prit par l'épaule pour me faire la bise avant de se reculer légèrement.

– Tu m'attends depuis beaucoup de temps ?

– Non t'inquiète pas, souriais-je, ça doit faire à peine 5 minutes.

– Ça va alors, souriait-il aussi, viens on va se poser quelque part pour parler.

Je sentis la boule de stress que j'avais eu un peu plutôt ressurgir au niveau de mon ventre. Je ne le montrais pas au rappeur et hochais positivement ma tête avant de le suivre. Nous marchions vers un bar, juste à côté de la place, que je ne connaissais pas. Oli, lui, avait l'air de bien le connaître puisqu'il salua le barman en l'appelant par son prénom. Nous nous asseyons à une table un peu reculée du reste.

– Tu veux boire quelque chose ?

– Je veux bien un ice tea, disais-je doucement.

– Bon choix, me souriait Oli.

Je lui souriais aussi avant qu'il ne demande au barman, Nico de ce que j'avais compris, deux ice tea. Il nous les ramenait quelques minutes après et je prenais une gorgée de mon verre avant de le reposer pour regarder Olivio.

– Alors.. de quoi tu voulais me parler..?

– Ça te stresse non ? disait-il avec un petit rire.

Je riais doucement aussi.

– Un peu oui.

– T'as pas à stresser, t'inquiète.

Nous nous sourions avant qu'il ne recommence à parler.

– En fait.., il prit une inspiration, Flo m'a dit ce qu'il avait fait.

Mon coeur fit un bond à l'entente de cette phrase.

– Ah.. ah bon..?

– Ouais. Et il m'en a parlé parce qu'il s'en voulait que tu ne viennes pas en tournée avec nous à cause de ça.

Je baissais doucement ma tête.

– Et moi aussi ça m'embête que tu ne viennes pas pour ça, parce que je veux que tu te sentes bien au sein de l'équipe, je te l'ai déjà dit mais on est tous comme une grande famille, et il ne faut pas t'empêcher de venir quelque part à cause d'un tel ou d'un tel.

Il prit aussi une gorgée de son ice tea avant de reposer son verre. Je relevais mes yeux vers lui alors qu'il continua à parler d'une voix calme.

– Je veux que tu viennes avec nous lundi. Justement, ça permettra peut-être d'arranger les choses avec mon frère.

– C'est lui qui t'as demandé de venir me parler..?

– Non, il n'est pas au courant. Ça m'embêtais juste énormément que tu restes seule à Toulouse.

J'hochais doucement ma tête.

– Je sais pas trop Oli.. je sais pas si c'est une bonne idée que-

– Y'a pas de je sais pas Talya. Viens avec nous, vraiment tu verras ce sera cool. Tu seras avec Chloé Vincent et tout le monde, on va grave s'amuser.

Je le regardais hésitante et vis dans ses yeux qu'il n'était pas prêt de lâcher l'affaire. Il était déterminé à me faire venir avec eux, coûte que coûte. Je soupirai doucement.

– Bon.. c'est d'accord..

Un grand sourire s'afficha sur son visage, et je ne pouvais m'empêcher de sourire aussi en le voyant ainsi. Nous parlions encore un peu de tout ça en finissant nos verres, avant de nous lever pour sortir du bar. La nuit n'était toujours pas tombée. Alors que je regardais le ciel, Oli prit la parole.

– Et au fait.. pas un mot à Flo, il ne voulait pas que je te dise que j'étais au courant.

J'hochais doucement ma tête après avoir reposé mes yeux sur lui. Nous nous faisions ensuite la bise avant de repartir en direction de chez nous, chacun de notre côté.




Je sentais que j'allais regretter cette décision.


-
suite bientôt !

n'oublie pas le petit like et le commentaire, ça fait toujours plaisir !

DOUBLE RÔLE | BIGFLOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant