chapitre 30

358 25 44
                                    

point de vue Talya
- - -


Le silence était réapparu depuis une petite minute. Pourtant mes yeux n'avaient pas quitté les siens. Un espèce de froid s'était installé, mais je n'arrivais pas à savoir pourquoi. C'était comme si malgré son compliment, il avait un fond d'agacement, pour je ne sais quoi. Le moment devenait gênant. Il m'avait emmenée ici pour me regarder dans le blanc des yeux, juste ça ? Je me redressais un peu et toussota.

– Pourquoi tu voulais qu'on sorte Florian ?

Son regard se posa droit devant nous, il semblait tripoter ses doigts. Après un instant, il lâcha doucement :

– C'est vrai ce que tu as dit tout à l'heure ?

Je fronçais mes sourcils.

– De ?

Il soupira.

– T'en a eu assez de moi, tu veux te taper Léo maintenant ?

Il retourna son regard vers moi à la fin de sa phrase, et ce fond d'agacement que je pensais sentir tout à l'heure était maintenant bien présent dans ses yeux et sa voix. Je le regardais et secouais ma tête en lâchant un petit rire sarcastique.

– Tu es sérieux là ?

– Tu le disais sérieusement ou pas ?

Je n'avais même plus envie de lui répondre. Je ne comprenais pas pourquoi il réagissait comme ça, même si c'était la vérité : je ne lui devais absolument rien. Je pris mon sac à main que j'avais posé à mes pieds et faisait demi-tour après lui avoir jeté un dernier regard. Un regard rempli de déception, car j'aurais aimé que cette soirée se termine bien, pas comme ça.
Je me mettais à marcher en direction de chez moi. C'était tout ce que je voulais, rentrer. Je passais par la place du Capitole, lorsque je posais ma main sur ma bouche.

J'avais oublié Léna à la soirée. Je pris immédiatement mon téléphone et vis qu'elle m'avait envoyé des messages.



Lélé <3 :
T'es partie de la soirée ??
Bolosse que t'es là

Je l'appelais alors. Nous trouvions toutes les deux une solution assez vite : Léna avait mes clés de voiture car je lui avais laissé en arrivant à la soirée. Elle allait donc rentrer avec ma voiture et me la ramener demain, je préférai rentrer chez moi à pieds. Après cette discussion avec Florian, j'avais besoin de me dépenser pour faire descendre cet énervement que j'avais. Mais au moment où je raccrochai, une pluie fine commença à s'abattre sur moi. Je soupirais et enlevais ma veste de mes épaules pour venir la poser sur le haut de ma tête. J'accélérai un peu mes pas.

Je sortais du capitole et m'aventurais dans les petites rues que j'aimais tant la journée mais qui, la nuit tombée, me faisait un peu peur. Mais après quelques secondes, le doux bruit de la pluie qui s'écrase sur le sol fut coupé par le bruit d'un moteur de voiture. Il semblait ralentir de plus en plus en s'approchant de moi. Je commençais à avoir vraiment peur et accélérais encore plus le pas sans regarder la voiture. Lorsque le conducteur me klaxonna. Cette fois ci, je me tournais, et je fus étonnée de voir que c'était Flo au volant.

Son regard avait changé. Il n'avait plus l'air énervé comme sur le pont. Pourtant moi je l'étais toujours autant. Je me retournais et continuais de marcher en faisant comme si je ne l'avais pas vu. Mais il se mit à rouler à côté de moi et j'entendis sa fenêtre s'ouvrir.

– Talya, rentre tu vas pas rester sous la pluie.

Je ne lui répondais pas.

– Bon, je suis désolé d'accord ? Mais monte dans la voiture.

DOUBLE RÔLE | BIGFLOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant