chapitre 9

409 29 50
                                    

point de vue Talya.
- - -


Le lendemain, au bureau, les frères étaient déjà dans le studio en train de finir d'enregistrer leur chanson. Nicolas était passé prendre des papiers et avait un peu discuté avec moi, il avait été super gentil. J'étais en train de finir un mail quand Oli sortait du studio. Il prit une bouteille d'eau posée sur la table avant de me regarder en souriant.

– Ça va ?

– Super, et toi ? je lui souriais aussi.

– Super aussi.

Il s'approcha de mon bureau et regarda mon ordinateur avant de reposer ses yeux sur moi.

– Ça va tu commences à t'y faire ? Tu te sens bien ici ?

– Ouais c'est vraiment génial, et puis vous êtes tous hyper gentils.

Il sourit.

– C'est cool alors. J'ai vu que tu t'entendais bien avec Chloé la dernière fois !

– Ouais grave, je riais doucement, elle est adorable.

– Et avec mon frère ? Tu t'entends bien ?

Il avait vraiment l'air de se demander si je m'intégrai bien ici, je lui souriais alors doucement et hochais ma tête.

– Ça va, disons que j'ai jamais vraiment eu l'occasion de parler avec lui hors boulot mais il a l'air gentil.

Il ria doucement.

– Il fait toujours ça. À chaque fois qu'il connaît pas quelqu'un il met du temps avant de lui parler, mais t'inquiète au bout d'un moment il te parlera. Il est un peu « timide », disait-il en faisant des guillemets avec ses doigts.

– Je le comprends, je suis un peu pareille, disais-je en riant doucement.

– Ah ouais ? On dirait pas.

Nous parlions alors pendant quelques minutes de la timidité avant qu'il ne me propose de venir voir dans le studio. J'hésitais un instant, ne voulant pas déranger mais il insista. Je rentrais alors dans la pièce, qui était vraiment jolie. Elle contenait un grand bureau avec un ordinateur posé dessus, un piano, des poufs, des sièges et une pièce qui semblait insonorisée avec un micro. Le studio était illuminé par plusieurs led accrochées aux murs, de couleurs bleues. Flo se tourna vers nous quand nous entrons dans la pièce et me regarda un moment, d'une manière que je n'arrive toujours pas à décrire comme il le faisait dès qu'il me voyait, avant de me saluer.

– Tiens assieds toi, me disait Oli en me montrant le siège à côté de Flo.

Je m'asseyais alors un peu timidement à côté de lui et lui souriais doucement, avant qu'il ne tourne immédiatement sa tête vers l'écran.

– Tu veux écouter la chanson ? me disait-il doucement ses yeux rivés sur l'ordinateur.

Je souriais doucement à sa proposition.

– Avec plaisir.

Je le vis sourire aussi doucement avant qu'il n'appuie sur une touche du clavier qui lança la chanson. J'écoutais attentivement les paroles alors que les deux chantaient par moment des phrases de leur couplets. Le refrain me restait rapidement en tête et une fois la chanson finie je me tournais vers eux.

– Mais elle est géniale ??

Ils riaient.

– C'est gentil, souriait Oli, et puis tu verras le clip il sera incroyable, on a trop hâte de le tourner.

DOUBLE RÔLE | BIGFLOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant