chapitre 16

396 29 38
                                    

point de vue Talya
- - -



Cela faisait un peu près 20 minutes que nous aurions du être partis. Tous devant le tour bus, nous attendions Flo qui apparemment était en retard, pour je ne sais quelle raison. J'étais assise sur ma valise, sous les paroles d'Oli qui était énervé contre son frère d'arriver en retard aujourd'hui.

– Putain, disait-il en regardant une énième fois sa montre, il abuse sérieusement, ça fait combien de temps qu'on organise ce clip ? Et lui il se permet d'arriver autant en retard ?

– Ça va Oli, c'est bon, on est tous soûlé là mais tu lui diras tout ça quand il arrivera, disait Romain.

Je le remerciais intérieurement car après ça, le rappeur arrêta de se plaindre de tout ça. Une bonne dizaine de minutes plus tard, Flo arriva.
Je m'aventurais à poser mon regard sur lui mais son visage était fermé. Il ne s'excusa pas de nous avoir fait attendre et entra directement dans le tour bus, sa valise en main. Nous le regardions tous faire avant qu'Oli ne le suive à l'intérieur, sûrement pour l'engueuler.

– Eh beh, ça commence bien, disait Léo.

Malgré l'énervement, je lâchai un petit rire, et Chloé me suivait. Léo nous souriait aussi, avant que Romain ne se lève.

– Bon, ne prenons pas plus de retard, faut partir maintenant.

Nous hochions nos têtes et entrions tous à notre tour. C'était la première fois de ma vie que je mettais les pieds dans un tour bus, et en réalité, c'était beaucoup plus petit que je ne l'imaginais. Je me demandais comment nous allions faire pour circuler pendant autant de temps dans de si petits passages, mais apparemment les autres étaient bien habitués. Je suivais Chloé, qui connaissait bien mieux que moi la vie en bus, jusqu'à l'étage.

– Au fond là y'a une salle avec une télé, les garçons jouent souvent aux jeux vidéos dedans. Et là c'est les couchettes, la tienne est là.

Elle pointa de son doigts un petit endroit recouvert d'un rideau, avec marqué mon nom dessus. Je souriais doucement et ouvrait le rideau pour découvrir un petit compartiment. Je me tournais immédiatement vers Chloé.

– Je fais comment si je tombe pendant la nuit ?

Léo et Vincent, qui se trouvaient là aussi se mettaient à rire, suivis de Chloé.

– T'inquiète c'est une habitude à prendre, disait Vincent.

– Et puis, pour le tournage on dormira à l'hôtel, ce sera pour le retour que tu auras à dormir dedans, ou la tournée si tu viens avec nous, rajoutait Chloé.

– Oh d'accord, ça me rassure, je riais doucement.

Ils riaient aussi.

– D'ailleurs, tu viens ducoup ? demandait Léo.

– Je.. je sais pas tr-

– Ohhh aller meuf viens, tu verras c'est trop cool les tournées, et puis tu vas pas rester seule aux bureaux quand même ? me coupait Chloé.

Je souriais doucement en voyant que la bande voulait tant que je sois présente. Mais je ne pouvais m'empêcher de penser que j'allais être obligée de cohabiter avec Florian durant plusieurs jours d'affilé si je venais. Ça me coupait un peu dans mon engouement, même si j'aurais rêvé de les accompagner.

– Je vais réfléchir promis, je concluais.

Je voyais Chloé un peu déçue de ma réponse, mais elle essayait de ne pas le montrer. La bande finissait de me montrer chaque recoins du tour bus, ce qui fut rapide, avant que nous rejoignons le reste de l'équipe qui se trouvait en bas. Je m'asseyais à côté de Jeremy, en train de vérifier certaines choses sur ses caméras, qui se trouvait entre moi et Flo. Je m'enfonçais alors sur la banquette pour ne pas croiser son regard et restait ainsi durant tout le trajet.

Après plusieurs heures ou j'avais vraiment bien fait la connaissance de toute l'équipe de tournage, nous arrivions à Biarritz. Il faisait très beau, et en sortant du tour bus, le soleil vint réchauffer mon visage. Je souriais.

– C'est beau hein ? entendais-je à côté de moi.

Je tournais ma tête et fis face à Léo qui me souriais. Je lui souriais en retour et reposais mes yeux sur le paysage.

– Magnifique même.

La mer se tenait devant nous, mais pas le temps de l'admirer plus, nous devions commencer à travailler. Une espèce de tente avait été posée dans un coin du lieu de tournage pour pouvoir manger et nous entrons dans celle-ci. Il y avait plusieurs autres personnes présentes mais surtout les deux actrices que j'avais moi-même contactées pour jouer les petites copines des rappeurs. Je m'avançai alors vers elles en souriant.

– Salut les filles, Talya, disais-je pour me représenter, c'est moi que vous avez eu au téléphone.

L'une d'elle me souriait et me fit la bise.

– Enchantée, oui je m'en souviens très bien, moi c'est Alice.

L'autre s'avançât à son tour et me fit la bise.

– Camille, enchantée aussi.

Je leur souriais et commençait à parler un peu avec elles lorsque les deux frères arrivèrent. Je soupirais doucement sans que personne ne puisse l'entendre en voyant que Flo se posa à côté de moi. Ils se présentèrent aussi et parlaient un peu avec les actrices, en essayant de détendre l'atmosphère, sûrement pour que les plans où ils allaient devoir jouer un couple amoureux se passe bien.

Quelqu'un qui s'occupait des catring nous indiquait ensuite que nous allions pouvoir manger et j'allais suivre toute la bande qui se dirigeait vers les tables, lorsque mon bras fût tiré par quelqu'un. Ses deux pupilles s'encrèrent dans les miennes et je sentais une sensation me dérangeait l'estomac. Flo était là, à me tenir doucement le poignet avec sa main, et à me regarder aussi intensément pour la première fois.

– Talya s'il te plaît, est ce qu'on peut parl-

– Non.

Je me détachais de sa main, sous son regard impuissant et le regardais une dernière fois, avant de me retourner et de partir m'asseoir avec les autres. J'essayais de calmer ma respiration qui s'était bizarrement accélérée, avant que je ne le vois s'asseoir à l'opposé de moi sur la table.

Léo, qui était assis en face de moi, me regardais l'air inquiet.

– Ça va Talya ?

Je lui souriais pour le rassurer.

– Tout va bien, t'inquiète pas.

Il hocha sa tête l'air pas très convaincue avant que je me mette à manger pour ne pas être en retard sur les autres.


-
suite bientôt !

n'oubliez pas de voter et de me donner vos avis.

DOUBLE RÔLE | BIGFLOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant