point de vue Talya
- - -Mon réveil se mit à sonner alors que j'eu l'impression que ma nuit n'avait durée qu'une fraction de secondes. Je pris mon téléphone en main et éteignais l'alarme qui m'arrachait les oreilles. Ça y est, c'était le grand jour.
Avant de me lever, je fis un petit tour sur les réseaux et j'étais déçue de voir que je n'avais toujours aucun message de Florent. Il était peut-être occupé..? Enfin, j'avais plus important à penser aujourd'hui.
Je me levais alors et déjeunais avant de partir m'habiller pour le rendez-vous qui était à 14 heures. J'avais déjà regardé quelques interviews des rappeurs et il fallait avouer qu'ils avaient l'air super détente et gentil, je n'avais pas à stresser, tout allait bien se passer. J'enfilais alors ma tenue et partais me maquiller très légèrement et très vite l'heure du rendez-vous arriva.
Je pris alors ma voiture pour conduire jusqu'à leur bureaux où allait se passer le rendez-vous et où j'allais maintenant très souvent travailler. Je me garais et avant de monter je soufflais un coup.
« Tout va bien se passer »
Je me répétais plusieurs fois cette phrase en tête, c'était une technique que m'avait appris Maurine. Si tu te dis que tout ira bien : tout ira bien. Je respirais à nouveau un grand coup avant de descendre de ma voiture, mon sac à main sur l'épaule. J'arrivais devant la porte d'un espèce de petit immeuble avec des interphones et cliquais sur l'un deux.
– Oui ?
Je reconnus la voix de l'homme qui m'avait annoncé que j'étais prise pour le job. Je m'avançais un peu vers l'interphone.
– Oui bonjour c'est Talya-
À peine eu-je finis ma phrase que la porte s'ouvrît.
– Vas y tu peux entrer, c'est la porte tout en haut.
– D'accord merci beaucoup.
Je m'exécutai alors et montais les escaliers. J'arrivais alors au dernier étage, un peu essoufflée et la porte s'ouvrait aussi sur un homme qui avait l'air d'avoir la quarantaine, vêtue d'une chemise, brun. Il s'avançât et me fit la bise.
– Nicolas Raymond enchanté, c'est moi que tu as eu au téléphone la dernière fois.
Je lui souriais.
– Enchantée aussi, oui je me disais bien que votre voix me disait quelque chose, je riais doucement.
Il ria aussi. Ok, j'avais l'air de faire bonne impression.
– Bon ducoup ça c'est les bureaux, dit-il en commençant à avancer dans les couloirs, là-bas y'a leur studio, ici c'est là où les réunions vont se dérouler, là il y'a aussi ton bureau, disait-il en pointant chaque endroit du doigt.
J'hochais ma tête et essayait d'être attentive à chacun de ses mots, il me fit ensuite m'asseoir sur l'une des chaises et il m'imita.
– Ils devraient pas tarder à arriver, ils étaient sur la route la dernière fois que je les ai eu.
– Pas de problèmes, je souriais.
Je vis l'homme prendre son téléphone et je pris aussi le miens en vitesse. Toujours aucun message de Florent. Un petit soupire s'échappa de mon nez et je lui envoyais un petit message.
Moi :
Toi qui m'envoie toujours pleins
de messages.. ça m'inquiète de
n'avoir plus aucune nouvelles.
J'espère que tout va bien :(Ma réponse à peine envoyée, la porte s'ouvra sur les deux rappeurs. Cela me faisait un petit choc de les voir en vrai, c'était quand même des stars que j'admirais beaucoup, mais je repris vite mon côté professionnel et me levais de ma chaise. Oli fut le premier arrivé à ma hauteur et me prit par l'épaule pour me faire la bise.
– Salut, désolé pour le retard, s'excusait-il dès le début.
– Pas de problème, je lui souriais alors qu'il se recula.
Il enleva son manteau et s'asseyait sur une chaise alors que le deuxième, Flo, me fit aussi la bise.
– Salut, tu vas bien ? demandait-il d'un air timide.
– Ça va très bien, je disais doucement en répondant à sa bise.
Il se recula ensuite et me regarda d'un air que je n'arriverais pas à qualifier, avant de s'asseoir aux côtés de son frère. Je me rasseyais alors sur ma chaise.
– Bon eh bah.. bienvenue ! me disait leur manager une fois que nous étions tous installés.
Je souriais.
– Merci beaucoup !
– On est super content de faire ta connaissance, c'est vrai que c'est la première fois qu'on se rencontre, disait Oli, ducoup bah c'est ici que tu seras la plupart du temps, parfois tu seras en déplacement avec nous aussi.. enfin tu verras mais je pense que ça te plaira.
Je me sentais vite à l'aise à leur côté. Surtout aux côtés d'Oli qui était celui qui me parlait le plus et qui cherchait par moment à faire quelques blagues. Nicolas et Flo avaient l'air de garder une distance plus professionnelle avec moi, peut-être car ce n'était que le début..? En tout cas c'est ce que j'espérais.
Les deux frères m'expliquaient alors ce qu'allait-être mon travail à leur côté. J'allais gérer parfois les réseaux sociaux, mais aussi me charger d'appeler pour leur avoir certains rendez-vous, le nom « assistante de communication » portait vraiment bien son nom.
– Après là on a deux gros projets tu vois. Enfin trois mais il y'en a deux où on aura vraiment besoin de toi donc tu vas aussi beaucoup nous aider sur la mise en place et tout, disait Flo en parlant avec ses mains.
Il ne me regardait que très peu souvent et gardait plus le regard sur les contrats posés en face de lui. Ça me stressait par moment, mais j'essayais d'en faire abstraction. Une fois que les garçons m'avaient tout expliqué, Nicolas s'approcha de moi avec les contrats et un stylo.
– Ducoup t'as trois paragraphes à signer, et là aussi, disait-il en pointant une case avec son doigt.
Je signais alors sur chaque feuilles avant qu'Oli ne se mette à applaudir et que les autres le suivent. Je riais doucement.
– Bon eh bah voilà, bienvenue dans la famille Talya, disait-il en souriant.
Sa phrase me faisait assez chaud au cœur, nous parlions alors encore plusieurs minutes en revenant sur quelques points que je n'avais pas bien compris, puis ils me donnèrent mes horaires ( même si je savais d'avance qu'elles allaient parfois changer si je devais les suivre dans leur déplacements ). Et c'est le sourire aux lèvres après leur avoir fait la bise pour leur dire au revoir que je quittais ce qui était aujourd'hui mon lieu de travail.
Ce job avait l'air vraiment génial, j'avais tellement hâte de commencer. De plus, ils étaient vraiment super gentil et je m'entendais très bien avec Oli. Je remontais dans ma voiture et vis que j'avais déjà plusieurs messages de mes amis et ma famille me demandant comment ça c'était passé. Lorsque un nouveau message égayait encore plus mon après-midi, Florent m'avait enfin répondu.
Florent :
Je suis désolé de ne pas t'avoir
répondu plus tôt j'étais un peu
occupé, mais oui t'en fais pas
tout va bien. Et toi alors, ce
rendez-vous ? Il s'est bien passé ?-
suite bientôt :)♡n'oubliez pas de commenter et de voter, c'est très important pour moi.
prenez soin de vous !
VOUS LISEZ
DOUBLE RÔLE | BIGFLO
Fiksi PenggemarQuand le mensonge prend le dessus sur notre réalité, vaut-il mieux dire la vérité, ou garder ces secrets bien gardés à jamais ? Talya x Florian