point de vue Talya
- - -– Bah purée j'ai cru que t'allais jamais arrivé.
– Oui bah j'ai mis plus de temps que prévu à me préparer, je disais alors que Léna sortait de son appartement.
Elle ferma la porte à clé puis se tourna vers moi pour me regarder de haut en bas.
– C'est pour monsieur Bigflo que tu t'es faite fraiche comme ça ?
– Aller bouge de là.
Je riais doucement mais mon amie restait avec un air sérieux. Je secouais ma tête.
– Je me suis faite fraiche parce que je voulais être fraiche c'est tout.
– Mouais, moi je pense que il a quand même une petite responsabilité, disait-elle en souriant.
– Dépêche toi au lieu de raconter des conneries, on va arriver en retard.
– Nan mais je rêve ? C'est toi qui est arrivé plus tard que prévu je te rappelle.
Elle mit ses clés dans son sac à main sous un petit rire de ma part avant que nous ne partions de chez elle. Nous montions dans ma voiture et je tapais l'adresse de chez Wawad dans mon GPS avant de démarrer. Sur la route, Léna et moi nous amusions à chanter les chansons qui passaient à la radio avec la musique à fond. Au feu rouge, les autres personnes dans leur voitures nous regardaient d'un œil jugeur, mais nous nous en fichions pas mal. J'étais presque déçue en voyant la maison de Wawad se dessiner au loin de devoir arrêter la musique. Léna et moi sortions de la voiture, et je sentais que mon amie stressait un peu d'aller à cette soirée où elle ne connaissait que moi. Nous toquions alors à la porte et c'est un Wawad avec un grand sourire aux lèvres qui nous ouvrit la porte.
– Heeeeeyyy ça va les girls ?
– Ça va super et toi ? disais-je en souriant, je te présente Léna.
Wawad hocha la tête et se tourna vers Léna avant de lui faire la bise.
– Enchanté Léna, moi c'est Walid mais appelle moi Wawad !
– Enchantée aussi, d'accord pas de soucis, disait-elle avec un léger rire.
Wawad me fit ensuite la bise aussi avant de me laisser entrer dans l'appartement où tout le monde semblait être déjà arrivé. Je vis Antoine avec Igor et Jimmy, en train de discuter sur le canapé. Quelques personnes que je n'avais jamais vu ou seulement de loin. Lorsque mon regard fut arrêté par Léo, Oli et Chloé, me faisant des signes. Je souriais et disais à Léna :
– Viens, je vais te faire rencontrer la bande.
Nous nous dirigions alors vers mes amis et leur faisions la bise.
– Les gars je vous présente Léna.
– Enchantée, moi c'est Chloé, lui souriait mon amie.
– Moi c'est Oli !
– Et moi c'est Léo.
Je posais ma main sur l'épaule de Léna.
– Le fameux Léo dont je t'ai parlé, je souris.
Je vis mon amie se décomposer en entendant ma phrase alors que nous nous asseyons à leur côté.
– Oulah t'as dis quoi sur moi toi.
– Ohhhh rien rien t'inquiète, je lui souris.
VOUS LISEZ
DOUBLE RÔLE | BIGFLO
Fiksi PenggemarQuand le mensonge prend le dessus sur notre réalité, vaut-il mieux dire la vérité, ou garder ces secrets bien gardés à jamais ? Talya x Florian