point de vue Talya
- - -Ce matin, la douceur de mon lit m'offrait un réveil plus agréable que ces derniers jours. Nous étions rentrés hier, en bus, de la tournée. Je profitais alors de la chaleur de mon lit toute la matinée avant de me lever un peu avant midi. Mes parents nous avaient invité mon frère et moi à venir manger. Je filais alors en vitesse par la salle de bain pour coiffer ma touffe de cheveux et m'habiller. Je me regardais ensuite dans le miroir : j'étais pas très bien habillée mais en même temps je m'en fichais, j'allais seulement voir ma famille. Je pris ensuite mes clés et montais dans ma voiture pour aller chez mes parents. En conduisant, je pensais à la vidéo de Nekfeu qui dormait bien au chaud dans mon téléphone pour mon frère. J'avais hâte de voir sa réaction.
La maison de mes parents se dessinait au loin et je me garais sur le trottoir afin de sortir de ma voiture. La maison de mon enfance n'avait pas bougé d'un trait depuis que je l'avais quittée pour avoir mon indépendance. Je sonnais avant d'entrer et mon frère fut la première personne que j'apercevais avant de voir mes parents assis à côté de lui sur le canapé. Ils semblaient tous m'attendre. Je leur souriais et m'avançais dans la pièce.– Coucouuu, disais-je d'un grand sourire.
Ma famille se leva pour venir m'embrasser. Mon père regardait mon teint et disait d'une voix enjouée en souriant :
– T'as pris des couleurs ma fille.
– T'as vu ça, je disais fièrement, c'est ça la tournée hein.
– Te la pète pas trop non plus, disait mon frère à côté de moi.
Je riais doucement. Nous passions ensuite à table et je voyais que tout était déjà prêt sur celle-ci. L'odeur des tomates fraîches me sautait aux narines alors que nous nous servions l'un après l'autre.
– Alors ducoup, c'était comment cette tournée ? demandait ma mère en se servant de l'eau.
– C'était top, je souriais, vraiment c'était incroyable. On a même fait des activités à la mer, j'ai vu pleins d'artistes, et puis on s'est beaucoup amusés tous ensemble.
– C'est cool que tu t'entendes bien avec tout tes collègues, ils ont l'air gentil, disait mon père en souriant.
– C'est même plus des collègues maintenant, pour la plupart c'est tous devenu mes amis.
Ma famille semblait très heureuse pour moi et ils écoutaient tous mes anecdotes de tournée avec attention. Alors que ma mère était en train de ramener le dessert, je me tournais en direction de mon frère.
– Tu devineras jamais qui j'ai vu d'ailleurs.
Je le vis froncer ses sourcils.
– Michael Jackson ?
– Aha. Trop drôle, disais-je d'un air sarcastique.
– Nan en vrai je sais pas, dis ?
– Devine ! Quelqu'un qu'on aime grave tout les 2 !
– Hmmm.. Omar Sy ?
– Mais ? Qu'est-ce que Omar Sy ferait dans un festival de musique ?
– Baah on sait jamais.
Je soufflais en riant sous le regard de mes parents qui eux aussi riaient de la situation.
– C'est un rappeur.
– Gringe ?
– Nop.
VOUS LISEZ
DOUBLE RÔLE | BIGFLO
Fiksi PenggemarQuand le mensonge prend le dessus sur notre réalité, vaut-il mieux dire la vérité, ou garder ces secrets bien gardés à jamais ? Talya x Florian